Aller au contenu. | Aller à la navigation

Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 56 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément









Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Document Mettre en place une formation en éducation prioritaire (chronique d’une collaboration intermétier qui s’invente)
Par Patrick Picard publié 26/11/2016 Dernière modification 17/01/2017 13:52 — Mots-clés associés : , , , , , , ,
Le Centre Alain-Savary explore les conditions réelles de mise en oeuvre du pilotage pédagogique dans les réseaux. Exploration au coeur de la vraie vie d'un réseau, et tentative de dégager avec les acteurs eux-mêmes des variables de l'efficacité.
Rattaché à Métiers / Pilotes
Document text/texmacs Le travail collectif en REP+, synthèse de la formation élaborée avec les participants
Par skus publié 04/11/2014 Dernière modification 17/05/2016 11:43 — Mots-clés associés : , , , , , , , , ,
A l’issue des deux jours de travail, les participants de la formation ont été interrogés sur deux questions : En quoi vous sentez vous confortés dans vos analyses et priorités ? Quelles sont les nouvelles questions qui prennent de l’importance à vos yeux ?
Rattaché à Métiers / Pilotes
Document Pascal source code Coordonnateurs REP, Présentation des résultats de l'enquête
Par skus publié 29/06/2016 Dernière modification 12/12/2016 10:19 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , , ,
Présentation des résultats de l'enquête et du séminaire conduits par le centre Alain-Savary.
Rattaché à Métiers / Coordonnateurs de Réseau d'Education Prioritaire
Document Haskell source code Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Par Henrique Vilasboas publié 06/09/2021 Dernière modification 23/02/2023 13:46 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , ,
Un reportage dans les circonscriptions de Besançon montre comment les acteurs d'un territoire se sont emparés collectivement et à différentes échelles d'un problème d'enseignement-apprentissage en mathématiques.
Rattaché à Métiers / Formateurs
Document La photographie adressée, comme méthode d'accès indirecte à l'expérience professionnelle
Par Marie Gybely publié 28/05/2019 Dernière modification 20/02/2023 17:07 — Mots-clés associés : , , , , , , , , ,
Christine Félix, Pierre-Alain Filippi et Jean-Claude Mouton, de l'Université d'Aix-Marseille, invités à la formation "Ramener le réel en formation" en décembre 2020, présentent un dispositif de formation à destination des enseignants stagiaires : "La photographie adressée". Cette méthode peut être utilisée par les formateurs pour plusieurs types de publics, et dans différents contextes, pour nourrir une analyse individuelle puis collective de situations professionnelles problématiques.
Rattaché à Métiers / Formateurs
Document Les devoirs à la maison dans les familles populaires et les dispositifs d’aide aux devoirs : Division du travail et inégalités d’apprentissage.
Par sdametto publié 07/07/2015 Dernière modification 02/06/2023 11:25 — Mots-clés associés : , , , ,
Julien Netter a enseigné durant plus de 15 années en éducation prioritaire comme enseignant d’histoire-géographie en lycée, documentaliste en collège, professeur des écoles en école élémentaire et également en maternelle, avant de s’engager dans une carrière de chercheur avec le groupe ESCOL de l’université Paris VIII.
Rattaché à Travail personnel de l'élève