Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 56 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément









Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Document Une École inclusive : enjeux et démarches pour l’accueil et la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) , des élèves issus de familles itinérantes ou de voyageurs (EFIV)
Par Stéphane Kus publié 15/04/2014 Dernière modification 30/04/2018 10:27 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , ,
« Une école inclusive pour les élèves allophones nouvellement arrivés et les élèves issus de familles itinérantes et de voyageurs », mercredi 9 avril 2014 au Centre national des arts et métiers (CNAM) à Paris, un séminaire national a été organisé par la DGESCO sous la responsabilité de Madame Ouanas sous directrice du socle commun, de la personnalisation des parcours scolaires et de l’orientation, de Madame Mzali chef du bureau des écoles, Madame Djilali et Monsieur Sebisch chargés d’études sur ce dossier. Marie-Odile Maire Sandoz, chargée d’étude au centre Alain Savary, Institut français de l’éducation (IFÉ) – ENS-Lyon était invitée à intervenir sur les enjeux et les démarches pour l’accueil et la scolarisation des publics scolaires EANA et EFIV.
Rattaché à Langages
Document Le système éducatif calédonien à l'heure du destin commun
Par Stéphane Kus publié 01/01/2016 Dernière modification 01/05/2016 17:51 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , , , ,
Le centre Alain-Savary était invité à intervenir dans ce colloque organisé par le Laboratoire interdisciplinaire de recherche en éducation, ÉSPÉ de l’Université de Nouvelle-Calédonie, à Nouméa les 5, 6 et 7 novembre 2015.
Rattaché à Langages / Outre-mer
Document Institutions et Dispositifs
Par Stéphane Kus publié 05/05/2014 Dernière modification 14/04/2016 12:05 — Mots-clés associés : , , , , ,
A quelles conditions un dispositif peut-il produire du changement dans une institution ? Une lecture sociologique de l'articulation entre les institutions et les dispositifs, un regard sur les partenariats que les dispositifs invitent à construire, notamment dans le cadre de l'éducation prioritaire.
Rattaché à Partenariats / Actualités
Document Partenariat, territoire et réussite...
Par Stéphane Kus publié 15/02/2014 Dernière modification 14/04/2016 12:05 — Mots-clés associés : , , , , , ,
Ce texte a été initialement publié dans la revue Dialogue n°151 édité par le GFEN. Propos de Stéphane Kus, centre Alain-Savary recueillis par Isabelle Lardon (GFEN)
Rattaché à Partenariats / Actualités
Document Ecole et quartiers, des dynamiques éducatives locales
Par Stéphane Kus publié 13/06/2013 Dernière modification 14/04/2016 12:05 — Mots-clés associés : , , , , ,
Rattaché à Partenariats / Actualités
Document TIFF image Écoles et quartiers... un quizz interactif
Par Stéphane Kus publié 12/06/2013 Dernière modification 14/04/2016 12:05 — Mots-clés associés : , , ,
Rattaché à Partenariats / Actualités
Document Parution de la revue "Diversité" n°172, "La réussite éducative Enjeux et territoires"
Par Stéphane Kus publié 21/05/2013 Dernière modification 14/04/2016 12:05 — Mots-clés associés : , , , , , , ,
Rattaché à Partenariats / Actualités
Document Quelles collaborations locales et institutionnelles pour améliorer l’accompagnement à la scolarité ?
Par Stéphane Kus publié 07/07/2015 Dernière modification 15/04/2016 10:58 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , , ,
Journées d'étude "Questions vives du partenariat et réussite éducative. Quelles collaborations locales et institutionnelles pour améliorer l’accompagnement à la scolarité ?". Présentation et introduction.
Rattaché à Partenariats
Document Refondation de l’éducation prioritaire et réussite éducative
Par Stéphane Kus publié 07/07/2015 Dernière modification 14/04/2016 12:05 — Mots-clés associés : , , , , , , , ,
Texte intégral et vidéo de l'intervention de Fabienne Federini, adjointe au chef de bureau de l’éducation prioritaire et des dispositifs d’accompagnement - direction générale de l’enseignement scolaire, ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Rattaché à Partenariats / Les journées d'étude 2014-2015
Document application/x-troff-me Accompagnement à la scolarité : vision historique, moderne ou post-rythmes ?
Par Stéphane Kus publié 07/07/2015 Dernière modification 14/04/2016 12:05 — Mots-clés associés : , , , , , , ,
Intervention d'Eddie Marchand, coordonnateur du Périscolaire, Ville de Dijon aux journées d'étude "Quelles collaborations locales et institutionnelles pour améliorer l’accompagnement à la scolarité ?"
Rattaché à Partenariats / Les journées d'étude 2014-2015