Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 34 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément







Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Document Bibliographie
Par Stéphane Kus publié 29/06/2014 Dernière modification 14/04/2016 12:05 — Mots-clés associés : , , , , , , , ,
Questions vives du partenariat et réussite éducative 2013-2014
Rattaché à Partenariats / Le séminaire 2013-2014
Document Questions vives du partenariat et réussite éducative : le rapport du séminaire 2012-2013
Par Stéphane Kus publié 26/06/2013 Dernière modification 14/04/2016 12:05 — Mots-clés associés : , , , , , , ,
Vers un projet éducatif partagé : Entre Réussite Scolaire et Réussite Educative, quelles coopérations sur un territoire en politique de la ville ?
Rattaché à Partenariats
Document Introduction : Questions vives du partenariat et réussite éducative, histoire et enjeux d’un séminaire partenarial en Rhône-Alpes
Par Stéphane Kus publié 20/06/2013 Dernière modification 14/04/2016 12:05 — Mots-clés associés : , , , ,
Anne-Marie Benhayoun et Stéphane Kus, Centre Alain-Savary – Institut Français de l’Education. Ce texte est initialement paru dans la revue VEI-Diversité n°172, « La Réussite Educative, Enjeux et territoires », SCEREN-CNDP, 1er trimestre 2013
Rattaché à Partenariats / le séminaire 2012-2013
Document Questions vives du partenariat et réussite éducative : conclusion du rapport 2012-2013
Par Stéphane Kus publié 26/06/2013 Dernière modification 14/04/2016 12:05 — Mots-clés associés : , , , , , ,
Rattaché à Partenariats / le séminaire 2012-2013
Document Introduction
Par stefani publié 25/01/2012 Dernière modification 14/04/2016 12:05 — Mots-clés associés : , , , , , ,
Dans le cadre du séminaire "Questions vives du partenariat et réussite éducative", il s'agit d'opérer un partage de réflexions et de projets sur des questions sensibles au niveau des pratiques professionnelles dans le champ éducatif. Chaque question s'articule autour de travaux de recherche et d'expérimentations menées sur des territoires donnés.
Rattaché à Partenariats / le séminaire 2009-2011
Document La parentalité à travers le partenariat familles populaires et école
Par stefani publié 04/09/2012 Dernière modification 14/04/2016 12:05 — Mots-clés associés : , ,
séance 1 du séminaire (11/05/2010) Problématique : Quel partenariat instaurer pour sensibiliser les familles à la réussite scolaire et éducative des enfants ? Les mêmes logiques de partenariat ne peuvent-elles pas s’appliquer aux relations entre professionnels de l’action éducative ? Intervention de Pierre Périer
Rattaché à Partenariats / le séminaire 2009-2011
Document Réussite éducative et réussite scolaire
Par Stéphane Kus publié 30/08/2013 Dernière modification 14/04/2016 12:05 — Mots-clés associés : , , , ,
séance 2 du séminaire (02/07/2010) problématique : Comment définir la réussite scolaire et la réussite éducative ? Comment les politiques publiques et le partenariat ont-ils évolué depuis la création des dispositifs d'éducation prioritaires ? intervenant : Daniel Frandji
Rattaché à Partenariats / le séminaire 2009-2011
Document les notions d’ethnicité et de diversité dans les pratiques professionnelles et éducatives
Par Stéphane Kus publié 15/10/2013 Dernière modification 14/04/2016 12:05 — Mots-clés associés : , , , ,
séance 3 du séminaire (22/10/2010). Problématique : enfants, élèves et territoires, comment en parler sans étiqueter ni stigmatiser ? Intervenant : Jean-François Bruneaud, Maître de conférences en sciences de l'éducation, Bordeaux 2
Rattaché à Partenariats / le séminaire 2009-2011
Document La grande difficulté scolaire, rapport au savoir et accompagnement des jeunes, des élèves
Par Stéphane Kus publié 28/01/2014 Dernière modification 14/04/2016 12:05 — Mots-clés associés : , , , ,
Séance 5 du séminaire (08/04/2011) Problématisation à partir de l’avancée d’un projet partenarial autour de l’accompagnement à la scolarité. Exposé de Jacques Bernardin, chercheur en sciences de l’éducation, équipe ESCOL-CIRCEFT, Paris 8 et GFEN : Comment traite-t-on la grande difficulté scolaire dans l’école ? Hors de l’école ? Ensemble ?
Rattaché à Partenariats / le séminaire 2009-2011
Document Passer les frontières, franchir les limites
Par Stéphane Kus publié 19/10/2015 Dernière modification 03/11/2016 14:33 — Mots-clés associés : , , , , , , ,
Passe, passe, passera : le lieu passerelle d’une école maternelle. À partir d’une problématisation spatiale de l’école en termes d’espaces ouverts ou fermés, cet article partage les enjeux et les effets d’une alliance éducative tripartite, enseignants-parents-politique de la ville, qui a pris la forme d’un dispositif pérenne, "Le lieu passerelle", dans une école maternelle en Éducation prioritaire.
Rattaché à Ecole-Familles / Dispositifs et pratiques