Vous êtes ici : Accueil / Ecole-Familles / Recherches et rapports / Comprendre la relation école-famille du côté des parents d 'élèves
Par Henrique Vilasboas publié 25/01/2023 14:08, Dernière modification 06/02/2023 11:30

Comprendre la relation école-famille du côté des parents d 'élèves

La relation coéducative entre l'école et les parents est recommandée par les instructions officielles. Pourtant , elle ne va pas de soi, notamment dans les milieux populaires où les enseignants sont souvent désemparés devant la faible participation des parents, pourtant très sollicités. En juin 2022, lors d'une formation de formateurs sur le thème "coopérer avec les parents au quotidien", Chloé Riban et Xavier Conus éclairent cette question à la lumière de leurs recherches sur le terrain et de leurs analyses des points de vue des parents et des professionnel·le·s.