-
diapo-materiel-langage-versionpptx
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
02/10/2018
Rattaché à
Documents
/
documents Henrique Vilas Boas
-
Diaporama-AC-FO-Cycle2-Numeration
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
18/07/2022
—
Dernière modification
16/09/2022 12:03
Rattaché à
Documents
/
documents Henrique Vilas Boas
-
Diaporama-formateur-langages et traitement des erreurs-version libre office
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
18/09/2018
Rattaché à
Documents
/
documents Henrique Vilas Boas
-
Diaporama-formateur-langages et traitement des erreurs-version pdf
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
18/09/2018
Rattaché à
Documents
/
documents Henrique Vilas Boas
-
Diaporama-formateur-langages et traitement des erreurs
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
11/09/2018
—
Dernière modification
18/09/2018 09:05
Rattaché à
Documents
/
documents Henrique Vilas Boas
-
Diaporama-N-Auger
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
28/11/2023
Rattaché à
Documents
/
Documents Zahra Salim
-
Discussion sur les écarts
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
30/09/2020
—
Dernière modification
20/02/2024 14:34
L'observation croisée du travail de Maëlys, en classe et au centre social, par l'enseignante et l'intervenant, fait émerger des questionnements sur l'écart entre les perceptions de chacun·e. L'ampleur de cet écart, mais aussi ses différentes dimensions, illustrent l'importance du curriculum invisible décrit par Julien Netter.
Rattaché à
Education prioritaire
/
…
/
Travail personnel et apprentissages de l'élève dans et hors la classe
/
Interprétation des écarts entre le perçu et les attentes
-
Dispositif Devoirs Faits : révélateur des difficultés de transmission de l'information ?
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
02/07/2021
—
Dernière modification
31/08/2022 17:26
Christine Félix et Jean-Claude Mouton, chercheurs à l'université d'Aix-Marseille, interrogent la transmission des devoirs à l'aide de l'agenda de l'élève, dans le cadre du dispositif Devoirs Faits. Ils proposent une analyse des difficultés ordinaires du travail des enseignants, des intervenants et des élèves ainsi que des leviers pour la formation.
Rattaché à
Education prioritaire
/
Ressources
/
Axe 2 : Conforter une école bienveillante et exigeante
-
Écart entre les connaissances de l'élève et le but de l'enseignant
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
05/11/2018
—
Dernière modification
14/11/2019 18:17
Un élève rencontre une difficulté pour mettre en oeuvre la démarche de lecture de paysage
Rattaché à
Education prioritaire
/
…
/
Le travail personnel de l'élève dans la classe
/
2) Problèmes d'élève, problèmes d'enseignant
-
Élaborer un parcours d'apprentissage à partir du cadre
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
05/11/2018
—
Dernière modification
20/02/2023 17:01
Les chercheurs mobilisent le cadre comme un outil d'ingénierie pédagogique pour décrire et caractériser les apprentissages scolaires.
Rattaché à
Education prioritaire
/
…
/
Un éclairage par la psychologie cognitive
/
OUTILLAGE THÉORIQUE ET CONCEPTUEL