Aller au contenu. | Aller à la navigation

Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 118 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément









Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier diapo-materiel-langage-versionpptx
Par Henrique Vilasboas publié 02/10/2018
Rattaché à Documents / documents Henrique Vilas Boas
Fichier Diaporama-AC-FO-Cycle2-Numeration
Par Henrique Vilasboas publié 18/07/2022 Dernière modification 16/09/2022 12:03
Rattaché à Documents / documents Henrique Vilas Boas
Fichier x-conference/x-cooltalk Diaporama-formateur-langages et traitement des erreurs-version libre office
Par Henrique Vilasboas publié 18/09/2018
Rattaché à Documents / documents Henrique Vilas Boas
Fichier PDF document Diaporama-formateur-langages et traitement des erreurs-version pdf
Par Henrique Vilasboas publié 18/09/2018
Rattaché à Documents / documents Henrique Vilas Boas
Fichier Diaporama-formateur-langages et traitement des erreurs
Par Henrique Vilasboas publié 11/09/2018 Dernière modification 18/09/2018 09:05
Rattaché à Documents / documents Henrique Vilas Boas
Fichier Diaporama-N-Auger
Par Henrique Vilasboas publié 28/11/2023
Rattaché à Documents / Documents Zahra Salim
Document Discussion sur les écarts
Par Henrique Vilasboas publié 30/09/2020 Dernière modification 20/02/2024 14:34
L'observation croisée du travail de Maëlys, en classe et au centre social, par l'enseignante et l'intervenant, fait émerger des questionnements sur l'écart entre les perceptions de chacun·e. L'ampleur de cet écart, mais aussi ses différentes dimensions, illustrent l'importance du curriculum invisible décrit par Julien Netter.
Rattaché à Education prioritaire / / Travail personnel et apprentissages de l'élève dans et hors la classe / Interprétation des écarts entre le perçu et les attentes
Document Dispositif Devoirs Faits : révélateur des difficultés de transmission de l'information ?
Par Henrique Vilasboas publié 02/07/2021 Dernière modification 31/08/2022 17:26
Christine Félix et Jean-Claude Mouton, chercheurs à l'université d'Aix-Marseille, interrogent la transmission des devoirs à l'aide de l'agenda de l'élève, dans le cadre du dispositif Devoirs Faits. Ils proposent une analyse des difficultés ordinaires du travail des enseignants, des intervenants et des élèves ainsi que des leviers pour la formation.
Rattaché à Education prioritaire / Ressources / Axe 2 : Conforter une école bienveillante et exigeante
Document application/java-serialized-object Écart entre les connaissances de l'élève et le but de l'enseignant
Par Henrique Vilasboas publié 05/11/2018 Dernière modification 14/11/2019 18:17
Un élève rencontre une difficulté pour mettre en oeuvre la démarche de lecture de paysage
Rattaché à Education prioritaire / / Le travail personnel de l'élève dans la classe / 2) Problèmes d'élève, problèmes d'enseignant
Document Élaborer un parcours d'apprentissage à partir du cadre
Par Henrique Vilasboas publié 05/11/2018 Dernière modification 20/02/2023 17:01
Les chercheurs mobilisent le cadre comme un outil d'ingénierie pédagogique pour décrire et caractériser les apprentissages scolaires.
Rattaché à Education prioritaire / / Un éclairage par la psychologie cognitive / OUTILLAGE THÉORIQUE ET CONCEPTUEL