Aller au contenu. | Aller à la navigation

Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 286 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément









Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Collage Education Prioritaire
Par skus publié 20/09/2013 Dernière modification 22/01/2018 11:16
Document Savoirs, pouvoirs et gouvernement des esprits. Qui contrôle l’enseignement et la formation ? compte-rendu du colloque du Réseau Education et Formation du 11/09/2013 à Genève
Par skus publié 20/09/2013 Dernière modification 14/04/2016 11:27 — Mots-clés associés : , , , , , ,
Ce compte-rendu présente les éléments du programme (en italique) ainsi que les notes prises lors des interventions (pour les ateliers, seul l'atelier "Savoirs et pouvoirs des éduqués : qui contrôle ce qui s’apprend par l'enseignement et la formation ?" a fait l'objet de prise de notes.
Rattaché à Actualités
Document Education prioritaire : des propositions concrètes avec une visée sur quatre ans
Par skus publié 28/08/2013 Dernière modification 14/04/2016 11:31
Rattaché à Education prioritaire / Articles sur l'Éducation Prioritaire
Document chemical/x-molconn-Z Sabine VanHulle : « à qui profite le crime ? »
Par skus publié 28/08/2013 Dernière modification 14/04/2016 11:27 — Mots-clés associés : ,
intervention au colloque de l'AREF 2013 à Montpellier
Rattaché à Actualités
Fichier Pascal source code Tous les XYZep !
Par skus publié 28/08/2013 Dernière modification 12/04/2016 14:55
Les 37 numéros d'XYZep parus de 1997 à 2010 en un seul fichier (447 pages - 43,7 Mo) avec volet de navigation répertoriant tous les articles (titre et auteur(-e-s))
Rattaché à Documents / Publications / XYZep
Fichier Carnet du séminaire n°1 questions vives du partenariat et réussite éducative
Par skus publié 27/08/2013 Dernière modification 12/04/2016 14:54
Synthèse des 3 premières séances (parentalité, réussite éducative et réussite scolaire, ethnicité et diversité)
Rattaché à Documents / Documents AMB
Document Réussite éducative et réussite scolaire
Par skus publié 30/08/2013 Dernière modification 14/04/2016 12:05 — Mots-clés associés : , , , ,
séance 2 du séminaire (02/07/2010) problématique : Comment définir la réussite scolaire et la réussite éducative ? Comment les politiques publiques et le partenariat ont-ils évolué depuis la création des dispositifs d'éducation prioritaires ? intervenant : Daniel Frandji
Rattaché à Partenariats / le séminaire 2009-2011
Collage text/texmacs Internats
Par skus publié 22/08/2013 Dernière modification 14/04/2016 12:05
Rattaché à Et encore...
Document Langues et rencontre interculturelle en éducation : loyautés, conflits, autorisations
Par skus publié 19/08/2013 Dernière modification 15/12/2022 11:28
À partir de son expérience professionnelle d'enseignante auprès des EANA (Élèves Allophones Nouvellement Arrivés) et de ses recherches menées en tant qu'enseignante-chercheure, Cécile Goï a développé les problématiques liées à la confrontation des langues de l'école et des langues familiales des enfants. Elle a aussi abordé les dimensions interculturelles et la place des conflits de loyauté à l'œuvre dans les dynamiques d'autorisation à réussir des élèves allophones à l'école.
Rattaché à Langages / PLURILINGUISME / L'enfant et ses langues à l'école, les comptes rendus des interventions
Document Place de la langue maternelle dans l’évaluation clinique
Par skus publié 19/08/2013 Dernière modification 15/12/2022 11:28
Dalila Rezzoug est pédopsychiatre et fait partie de l’équipe de psychiatrie transculturelle de Marie-Rose Moro. Elle travaille, entre autres, au centre du langage de l’hôpital Avicenne à Bobigny avec une équipe pluridisciplinaire dans une démarche complémentariste (Georges Devereux, Ethnopsychanalyse complémentariste. Paris, éd. Flammarion, coll. « Champs », 1985) qui accueille des enfants de migrants présentant des troubles du langage.
Rattaché à Langages / PLURILINGUISME / L'enfant et ses langues à l'école, les comptes rendus des interventions