-
Grille éval monstres
-
Par fjarre
—
publié
25/09/2018
—
Dernière modification
05/06/2020 09:46
Rattaché à
Documents
/
Documents Frédérique J
-
Mode d'emploi
-
Par fjarre
—
publié
05/07/2018
—
Dernière modification
13/11/2019 11:39
Rattaché à
LECTURE-ECRITURE
/
Boite à outils Etude de la langue
-
Le cadre institutionnel
-
Par fjarre
—
publié
03/07/2018
—
Dernière modification
13/11/2019 21:28
Cette page contient une présentation des programmes et des attendus spécifiques à l'étude de la langue en lien avec la gestion du groupe nominal: présentation des grand principes, des démarches à mettre en oeuvre, liens avec Eduscol.
Rattaché à
LECTURE-ECRITURE
/
Boite à outils Etude de la langue
/
Savoirs utiles au formateur
-
Former à l'étude de la langue: quelles pistes?
-
Par fjarre
—
publié
15/01/2018
—
Dernière modification
03/12/2019 10:04
Lors de la formation Lire-Ecrire qui a eu lieu à l'Ifé en octobre 2018, Cassandre Dufait et Elsa Odorico, conseillères pédagogiques dans l'Essonne au sein du groupe "Maîtrise de la langue" de l'Essonne, présentent les résultats d'une expérimentation menée dans leur département et les premières pistes pour concevoir des formations en étude de la langue.
Rattaché à
Education prioritaire
/
…
/
De la recherche Lire-Écrire à la conception de ressources pour la formation
/
De la recherche Lire-Ecrire aux ressources pour la formation
-
L'enseignement de la grammaire peut-il améliorer la production écrite ?
-
Par fjarre
—
publié
02/03/2017
—
Dernière modification
13/11/2019 11:44
Grammaire et étude de la langue: de quoi parle-t-on? Enseigner la grammaire: quelles finalités? Quelles relations entre grammaire et production écrite? A quelles conditions l'enseignement de la grammaire favorise-t-il la production écrite? Dans son intervention lors de la conférence de consensus "écrire et rédiger" (mars 2018), Patrice Gourdet propose des éléments de réponse à ces questions , en s'appuyant sur un panorama de recherches francophones et anglophones.
Rattaché à
LECTURE-ECRITURE
/
Boite à outils Etude de la langue
/
Savoirs utiles au formateur