Aller au contenu. | Aller à la navigation

Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 74 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément









Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier PDF document doc-formateur-objectifs-et-deroulemeent-ecriture.pdf
Par Frédérique Mauguen publié 17/02/2020
Rattaché à Documents / Frédérique M
Fichier PDF document cadre-didactique-visibileo.pdf
Par Frédérique Mauguen publié 27/01/2020
Rattaché à Documents / Frédérique M
Fichier PDF document canevas-simplifie-lecture-pas-a-pas.pdf
Par Frédérique Mauguen publié 27/01/2020
Rattaché à Documents / Frédérique M
Fichier recueillir-et-traiter-les-hypotheses-1.pptx
Par Frédérique Mauguen publié 27/01/2020
Rattaché à Documents / Frédérique M
Fichier Octet Stream Article P. Gourdet cahiers péda
Par Frédérique Mauguen publié 13/11/2019
Rattaché à Documents / Frédérique M
Fichier Diaporama pluriel pluralité
Par Frédérique Mauguen publié 05/11/2019
Rattaché à Documents / Frédérique M
Fichier le nombre dans le GN-Eduscol
Par Frédérique Mauguen publié 05/11/2019
Rattaché à Documents / Frédérique M
Document Formations du centre Alain-Savary 2019-2020
Par Frédérique Mauguen publié 11/07/2019 Dernière modification 18/02/2020 08:31 — Mots-clés associés : , , ,
À vos agendas ! Le calendrier des formations 2019-2020 de l’Ifé est en ligne et les inscriptions sont ouvertes.
Rattaché à Actualités
Par Frédérique Mauguen publié 17/02/2019 Dernière modification 05/06/2020 09:46
Bernadette Kervyn présente le travail de conception de ressources pour la formation sur l’enseignement et l’apprentissage de l’écriture au CP et CE1, réalisé avec une équipe de formateurs de l'académie de Bordeaux.
Rattaché à Documents / Documents Frédérique J
Document Pascal source code L'étude de la langue au service du lire-écrire au CP
Par Frédérique Mauguen publié 12/02/2019 Dernière modification 08/11/2019 16:44 — Mots-clés associés : ,
La recherche Lire-Écrire a montré que le temps consacré à l’étude de la langue au CP a un impact positif sur la lecture et l’écriture. Fort de ce constat, un groupe de travail pluri-catégoriel s’est constitué afin d’élaborer des scénarios de formation sur cette question. Patrice Gourdet, maître de conférence en sciences du langage, enseignant-chercheur au sein du laboratoire EMA, à l'université de Cergy-Pontoise, est intervenu à l'Institut Français de l'Éducation, lors de la formation «Former au Lire-Écrire-Comprendre» en octobre 2018.
Rattaché à Education prioritaire / / Lire, écrire, parler pour apprendre dans toutes les disciplines / De la recherche Lire-Écrire à la conception de ressources pour la formation