-
Différenciation
-
Par Florent Lathuilière
—
publié
13/01/2018
—
Dernière modification
06/11/2019 09:23
Rattaché à
Mathématiques
/
Mathématiques en Éducation prioritaire, des ressources pour la formation
/
Des focales pour comprendre l'activité en classe
-
Régulation
-
Par Florent Lathuilière
—
publié
13/01/2018
—
Dernière modification
06/11/2019 09:20
Rattaché à
Mathématiques
/
Mathématiques en Éducation prioritaire, des ressources pour la formation
/
Des focales pour comprendre l'activité en classe
-
Explicitation
-
Par Florent Lathuilière
—
publié
13/01/2018
—
Dernière modification
06/11/2019 09:24
Rattaché à
Mathématiques
/
Mathématiques en Éducation prioritaire, des ressources pour la formation
/
Des focales pour comprendre l'activité en classe
-
Kevin, "maître plus" : la résolution en marche...
-
Par Florent Lathuilière
—
publié
16/01/2018
—
Dernière modification
20/02/2023 16:14
Kevin, Maître +, dans une école REP d’Argenteuil, présente le travail qu'il a engagé depuis sept ans avec les 17 enseignants de l’école autour de l’enseignement des mathématiques et la résolution de problèmes.
Rattaché à
Mathématiques
/
Mathématiques en Éducation prioritaire, des ressources pour la formation
/
Des métiers en appui
-
Christophe, coordonnateur, et Myriam, conseillère pédagogique
-
Par Florent Lathuilière
—
publié
16/01/2018
—
Dernière modification
20/02/2023 16:14
Entretien avec Christophe, coordonnateur du REP d'Argenteuil sud et Myriam, conseillère pédagogique de circonscription, chargée du suivi du dossier PDMQC
Rattaché à
Mathématiques
/
Mathématiques en Éducation prioritaire, des ressources pour la formation
/
Des métiers en appui
-
Entretien avec Frédéric, enseignant de CM1
-
Par Florent Lathuilière
—
publié
16/01/2018
—
Dernière modification
20/02/2023 16:12
Frédéric enseigne dans cette école depuis 20 ans et fait part de son expérience.
Il n'a pas souhaité être filmé, mais a accepté d'expliquer comment s'organise le travail de l'équipe de cycle 3, autour de la question de l'évaluation et des outils qu'ils ont construits pour guider les enseignements et travailler avec les familles au service des apprentissages.
Rattaché à
Mathématiques
/
Mathématiques en Éducation prioritaire, des ressources pour la formation
/
Situations de classe et entretiens
-
David CM1 - Numération décimale
-
Par Florent Lathuilière
—
publié
16/01/2018
—
Dernière modification
20/02/2023 15:58
David travaille avec une classe de CM1 qu'il suit depuis deux ans. Les deux premières vidéos présentent les deux séances de classe sur la numération décimale et dans la troisième, David revient sur son activité.
Rattaché à
Mathématiques
/
Mathématiques en Éducation prioritaire, des ressources pour la formation
/
Situations de classe et entretiens
-
Cinq directions pour la formation. Questions à Patrick Picard
-
Par Florent Lathuilière
—
publié
02/06/2017
—
Dernière modification
16/07/2018 14:24
Le centre Alain-Savary a identifié cinq dimensions pour aider les formateurs à concevoir des actions de formation continue. Patrick Picard, ex-responsable du centre, explique la démarche qui accompagne ces repères pour la conception de formation : une aide à la vigilance plutôt qu'une martingale.
Rattaché à
Métiers
/
Formateurs