-
Vademecum 1.0 Plan Villani-Torossian
-
Par sdametto
—
publié
18/07/2019
Rattaché à
Documents
/
Documents SMD
-
PDF Sylvie GUFFOND sur ESTIMATION MATHS
-
Par sdametto
—
publié
12/07/2019
Rattaché à
Documents
/
Documents SMD
-
FICHIER DU MAITRE RESOLUTION de PROBLEMES
-
Par sdametto
—
publié
05/07/2019
Rattaché à
Documents
/
Doc-maths-argenteuil
-
Résolution de problème en MS
-
Par sdametto
—
publié
12/04/2019
—
Dernière modification
20/02/2023 16:27
Ce module de formation propose d'analyser avec un groupe d'enseignants une pratique de résolution de problème en Moyenne Section. À partir d'une photo et d'un extrait vidéo, le collectif est amené à repérer dans ce que fait la maitresse, ce qui peut outiller les élèves pour construire du langage mathématique et structurer la pensée. Comment distinguer les buts de la tâche, des objectifs d'apprentissage ? Quels sont les "savoirs invisibles" qui sont nécessaires pour réussir la tâche ?
Rattaché à
Mathématiques
/
Premières années de math'ernelle
/
Parcours de formation
-
Un dispositif de formation pour mieux gérer la perturbation scolaire dans un collège Rep+
-
Par sdametto
—
publié
11/04/2019
—
Dernière modification
16/07/2019 22:32
—
Mots-clés associés :
collectif de travail,
education prioritaire,
travail enseignant,
décrochage,
dispositifs,
pilotage,
difficulté scolaire,
climat scolaire,
accompagnement,
formation,
intermétier,
travail collectif,
collège
Comment accompagner une équipe de collège REP+ pour mieux gérer les situations de crise dans la classe mais aussi au sein de l’établissement ? Marie-Bénédicte Duprat et Éric Jourdain, FEP en Corse, présentent le dispositif des "cafés pédagogiques"
Rattaché à
Décrochages
/
RESSOURCES
-
DIAPO SUPPORT RDP cycle 1 en pdf
-
Par sdametto
—
publié
02/04/2019
Rattaché à
Documents
/
Documents SMD
-
DIAPO SUPPORT RDP Cycle 1 en pptx
-
Par sdametto
—
publié
02/04/2019
Rattaché à
Documents
/
Documents SMD
-
Grille de positionnement des collectifs professionnels
-
Par sdametto
—
publié
01/04/2019
—
Dernière modification
16/07/2019 22:33
—
Mots-clés associés :
intermétier,
travail enseignant,
métier,
pilotage,
formation,
accompagnement,
collectif de travail,
travail collectif
Clémence Jacq est chargée d'études à la Chaire UNESCO-IFÉ. Avec Luc Ria, ils ont construit cette grille pour en faire un outil au service du pilotage. Conçue à partir d'éléments théoriques et de l'observation d'un collectif émergeant dans un collège REP+, cette grille permet de comprendre et analyser les conditions de la transformation d'un collectif de professionnels pour orienter leur travail.
Rattaché à
Métiers
/
Pilotes
-
Grille positionnement Clémence en pdf
-
Par sdametto
—
publié
25/03/2019
—
Dernière modification
25/03/2019 21:41
Rattaché à
Documents
/
Documents SMD
-
Grille positionnement Clémence en docx
-
Par sdametto
—
publié
25/03/2019
—
Dernière modification
25/03/2019 21:42
Rattaché à
Documents
/
Documents SMD