Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Centre
Alain-Savary
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Centre Alain Savary
Autres sites utiles
Néopass@action
Réseau de lutte contre les discriminations à l'école
Chaire UNESCO "former les enseignants au XXIe siècle"
Lire-écrire au CP
Institut Français de l'Éducation
Service Veille & Analyses
Kadékol : La webradio de l'ifé
Carnet de recherche Religions, discriminations et racisme en milieu scolaire (REDISCO)
Lieux d'éducation associés à l'IFÉ
Navigation
Accueil
Education prioritaire
Formations Education Prioritaire
Ressources
Articles sur l'Éducation Prioritaire
Métiers
Enseignants
Formateurs
Pilotes
Enseignants surnuméraires
Coordonnateurs de Réseau d'Education Prioritaire
Autres Métiers
Préfet des études
Mathématiques
LECTURE-ECRITURE
Langages
Travail personnel de l'élève
Ecole Maternelle
Décrochages
FORMATION
RECHERCHES
Etudes
archives décrochages
RESSOURCES
Archives privées
Ecole-Familles
Dispositifs et pratiques
Formation
Recherches et rapports
Partenariats
Les journées d'étude 2014-2015
Le séminaire 2013-2014
le séminaire 2012-2013
Les journées d'étude 2011-2012
le séminaire 2009-2011
Le séminaire 2008-2009
Autres ressources
Enseignants, animateurs à Dijon
Et encore...
Discriminations
Art et Ecole
Internats
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
mathematiques
Il y a
165
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Document
Fichier
Lien
Actualité
Boite à outils
Boite TPE
Configuration Charte
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Piloter et soutenir
Par
Henrique Vilasboas
—
publié
06/09/2021
—
Dernière modification
20/02/2023 16:21
Un collectif de formateurs et un IEN témoignent du travail mené depuis plus de dix ans sur la conception et la mise en oeuvre d'un accompagnement pluriannuel. Cet accompagnement s'appuie sur une convergence de préoccupations émanant du pilotage, de la formation et de l'enseignement sur des questions d'apprentissage des mathématiques.
Rattaché à
Mathématiques
/
Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Concevoir un outil
Par
Henrique Vilasboas
—
publié
06/09/2021
—
Dernière modification
20/02/2023 16:21
Les formateurs décrivent la conception de l'outil Klásma pour l'apprentissage-enseignement des fractions.
Rattaché à
Mathématiques
/
Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Enseigner-faire apprendre : Agir sur le milieu d'apprentissage
Par
Henrique Vilasboas
—
publié
06/09/2021
—
Dernière modification
23/02/2023 13:43
De l'identification de problèmes d'enseignement-apprentissage des mathématiques à la mise en oeuvre d'un accompagnement
Rattaché à
Mathématiques
/
Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Par
Henrique Vilasboas
—
publié
06/09/2021
—
Dernière modification
12/05/2023 10:08
— Mots-clés associés :
intermétier
,
mathématiques
,
dispositifs
,
métier
,
pilotage
,
formation
,
accompagnement
,
formation des formateurs
,
collectif de travail
,
travail collectif
Un reportage dans les circonscriptions de Besançon montre comment les acteurs d'un territoire se sont emparés collectivement et à différentes échelles d'un problème d'enseignement-apprentissage en mathématiques.
Rattaché à
Mathématiques
Former en Mathématiques : conférences et témoignages
Par
Frédérique Mauguen
—
publié
04/06/2021
—
Dernière modification
06/06/2021 17:38
Une nouvelle publication : Émotions et sentiments en mathématiques, un levier dans l'enseignement de la discipline ? Une conférence de Dominique Lahanier-Reuter.
Rattaché à
Actualités
Former en mathématiques : conférences et témoignages
Par
Henrique Vilasboas
—
publié
04/06/2021
— Mots-clés associés :
_a la une
Rattaché à
Mathématiques
/
Former en mathématiques : conférences et témoignages
Manipulation, nombres décimaux aux cycles 1, 2 et 3
Par
admin
—
publié
04/06/2021
Conférences de Joël Briand, maitre de conférence honoraire en mathématiques (IFé - octobre 2019 et mars 2020) : "Place et rôle de la manipulation dans la construction du nombre et la résolution de problème aux cycles 1, 2 et 3" ainsi que "L'enseignement des nombres décimaux à l'école primaire et au collège"
Rattaché à
Mathématiques
/
Former en mathématiques : conférences et témoignages
/
Recherche
Émotions et sentiments en mathématiques
Par
Rachel Jay-Manson
—
publié
04/06/2021
—
Dernière modification
06/06/2021 10:18
Dominique Lahanier Reuter, didacticienne des mathématiques et chercheuse au laboratoire LACES EA de l'université de Bordeaux, présente ses travaux sur le(s) vécu(s) disciplinaire(s) des élèves et notamment en mathématiques. Elle met en avant la prise en compte des émotions et des sentiments comme levier dans l'enseignement des mathématiques.
Rattaché à
Mathématiques
/
Former en mathématiques : conférences et témoignages
/
Recherche
Former en mathématiques : conférences et témoignages
Par
fjarre
—
publié
04/06/2021
—
Dernière modification
31/01/2023 19:09
Interventions de chercheur.e.s et de professionnel.es de la formation à l'IFÉ entre 2018 et 2020.
Rattaché à
Mathématiques
Manipulation, nombres décimaux aux cycles 1, 2 et 3
Par
Henrique Vilasboas
—
publié
19/10/2020
—
Dernière modification
31/01/2023 19:10
Conférences de Joël Briand, maitre de conférence honoraire en mathématiques (IFÉ - octobre 2019 et mars 2020) : "Place et rôle de la manipulation dans la construction du nombre et la résolution de problème aux cycles 1, 2 et 3" ainsi que "L'enseignement des nombres décimaux à l'école primaire et au collège"
Rattaché à
Mathématiques
« 10 éléments précédents
10 éléments suivants »
1
2
3
4
5
6
7
...
17
Fermer