Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Centre
Alain-Savary
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Centre Alain Savary
Autres sites utiles
Néopass@action
Réseau de lutte contre les discriminations à l'école
Chaire UNESCO "former les enseignants au XXIe siècle"
Lire-écrire au CP
Institut Français de l'Éducation
Service Veille & Analyses
Kadékol : La webradio de l'ifé
Carnet de recherche Religions, discriminations et racisme en milieu scolaire (REDISCO)
Lieux d'éducation associés à l'IFÉ
Navigation
Accueil
Education prioritaire
Formations Education Prioritaire
Ressources
Articles sur l'Éducation Prioritaire
Métiers
Enseignants
Formateurs
Pilotes
Enseignants surnuméraires
Coordonnateurs de Réseau d'Education Prioritaire
Autres Métiers
Préfet des études
Mathématiques
LECTURE-ECRITURE
Langages
Travail personnel de l'élève
Ecole Maternelle
Décrochages
FORMATION
RECHERCHES
Etudes
archives décrochages
RESSOURCES
Archives privées
Ecole-Familles
Dispositifs et pratiques
Formation
Recherches et rapports
Partenariats
Les journées d'étude 2014-2015
Le séminaire 2013-2014
le séminaire 2012-2013
Les journées d'étude 2011-2012
le séminaire 2009-2011
Le séminaire 2008-2009
Autres ressources
Enseignants, animateurs à Dijon
Et encore...
Discriminations
Art et Ecole
Internats
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
mathematiques
Il y a
165
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Document
Fichier
Lien
Actualité
Boite à outils
Boite TPE
Configuration Charte
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Premières années de math'ernelle
Par
Henrique Vilasboas
—
publié
04/01/2019
—
Dernière modification
15/12/2022 09:57
— Mots-clés associés :
mathématiques
,
didactique
,
apprentissage
,
maternelle
Rattaché à
Mathématiques
Quelques points-clés issus du rapport CEDRE en fin d'école 2014 pour la formation en mathématiques
Par
Florent Lathuilière
—
publié
02/02/2018
—
Dernière modification
15/12/2022 09:56
— Mots-clés associés :
mathématiques
,
didactique
,
difficulté scolaire
,
rapports officiels
,
vécu disciplinaire
Le Cycle des Evaluations Disciplinaires Réalisées sur Echantillon (CEDRE) conduit par la DEPP est un outil d’observation des acquis des élèves pour le pilotage d’ensemble du système éducatif. Il couvre les compétences des élèves en référence aux programmes scolaires, il éclaire aussi sur l’attitude et la représentation des élèves à l’égard de la discipline et il interroge les pratiques d’enseignement.
Rattaché à
Mathématiques
Premières années de math'ernelle
Par
Catherine Hurtig-Delattre
—
publié
14/12/2022
Cet article est publié dans la rubrique "mathématiques". Reportage à l'école maternelle des Bleuets, classes de PS/MS en REP+ à Lyon . Ce dossier s'adresse aux formateurs, aux enseignants et aux pilotes qui s'intéressent aux apprentissage au cycle 1 en numération. Il est organisé en deux parties : des vidéos de séances d'apprentissages suivies d'entretiens avec les enseignantes d'une part, des scénarios qui permettent d'articuler des questions portant sur ce qui est difficile à apprendre pour les élèves et des questions portant sur ce qui est difficile à enseigner pour les enseignants .
Rattaché à
Ecole Maternelle
Former en mathématiques : conférences et témoignages
Par
fjarre
—
publié
04/06/2021
—
Dernière modification
31/01/2023 19:09
Interventions de chercheur.e.s et de professionnel.es de la formation à l'IFÉ entre 2018 et 2020.
Rattaché à
Mathématiques
Les tours
Par
Henrique Vilasboas
—
publié
04/01/2019
—
Dernière modification
20/02/2023 16:26
Émilie travaille en atelier avec un groupe de cinq élèves de PS et MS volontaires. Ils ont des cubes emboitables et doivent reconstruire une tour de la même hauteur que celle que la maitresse a cachée sous la boite.
Rattaché à
Mathématiques
/
Premières années de math'ernelle
/
Situations de classe et entretien
n°3 juin 1998
Par
admin
—
publié
03/01/2007
—
Dernière modification
12/04/2016 14:54
Les mathématiques en ZEP, un moyen de réussir à l'école et par l'école de Marie-Jeanne Perrin-Glorian
Rattaché à
Documents
/
…
/
Archives
/
1997-1999
Du côté des enseignants et des élèves
Par
Florent Lathuilière
—
publié
17/01/2018
—
Dernière modification
29/01/2018 09:10
— Mots-clés associés :
motivation
,
education prioritaire
,
elémentaire
,
travail enseignant
,
mathématiques
,
différenciation
,
travail collectif
,
etayage
,
métier
,
didactique
,
formation
,
difficulté scolaire
,
langages
,
evaluation
,
vécu disciplinaire
Rattaché à
Mathématiques
/
Mathématiques en Éducation prioritaire, des ressources pour la formation
Outils pédagogiques
Par
admin
—
publié
23/08/2006
—
Dernière modification
14/04/2016 11:11
— Mots-clés associés :
français
,
mathématiques
,
décrochage
Des outils pédagogiques : enseignement du français, des mathématiques, des sciences et techniques en classe relais pour lutter contre le décrochage
Rattaché à
Décrochages
/
archives décrochages
/
Apprendre : les outils pédagogiques contre le décrochage
Enseigner-faire apprendre : Agir sur le milieu d'apprentissage
Par
Henrique Vilasboas
—
publié
06/09/2021
—
Dernière modification
16/01/2023 15:33
De l'identification de problèmes d'enseignement-apprentissage des mathématiques à la mise en oeuvre d'un accompagnement
Rattaché à
Métiers
/
Formateurs
/
Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Enseigner-faire apprendre : Agir sur le milieu d'apprentissage
Par
Henrique Vilasboas
—
publié
06/09/2021
—
Dernière modification
23/02/2023 13:43
De l'identification de problèmes d'enseignement-apprentissage des mathématiques à la mise en oeuvre d'un accompagnement
Rattaché à
Mathématiques
/
Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
« 10 éléments précédents
10 éléments suivants »
1
2
3
4
5
6
7
...
17
Fermer