Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Sommaire
Des entretiens réalisés avec des enseignants, des CPC et un IEN mettent au jour des débats, des controverses, autour des questions vives liées au métier de formateur, d'enseignant et celui de pilote.
Quelle est la nature des difficultés des élèves en mathématiques ? Quels sont les difficultés rencontrées par les enseignants ? Comment les accompagner ? Les outiller ? Comment ouvrir des temps et des espaces pour soutenir le travail des acteurs ?
Vous pouvez accéder directement aux articles en cliquant sur les liens sur les images de l'infographie ci-dessus ou les liens hypertextes ci-dessous.
Enseigner-Faire apprendre
De l'identification de problèmes d'enseignement-apprentissage des mathématiques à la mise en oeuvre d'un accompagnement.
Former-outiller
De la conception d'un outil à l'accompagnement de l'enseignement-apprentissage des fractions.
- Concevoir un outil Lire la suite ...
- Former à partir d'un outil Lire la suite...
Piloter-soutenir
Une expérimentation à petite échelle qui questionne la formation à plus grande échelle.