Aller au contenu. | Aller à la navigation

Centre Alain Savary
Navigation

Etudes et recherches

Par admin publié 23/08/2006 13:21, Dernière modification 14/04/2016 12:05
Des réflexions théoriques sur les pratiques pédagogiques.
Sur l'évaluation des dispositifs d'accompagnement scolaire Par mjampy — Dernière modification 14/04/2016 12:05
Entretien avec Céline PIQUEE, auteure d'une thèse soutenue à l'Université de Dijon en 2001.
Les Clubs "Coup de pouce en lecture-écriture" Par mjampy — Dernière modification 14/04/2016 12:05
Entretien avec Gérard CHAUVEAU, auteur de "Comment réussir en ZEP" aux éditions Retz, 2000.
L'accompagnement scolaire : un espace de "médiation" ? Par mjampy — Dernière modification 14/04/2016 12:05
Accompagnement scolaire : suffit-il de faire ses devoirs ? Par mjampy — Dernière modification 14/04/2016 12:05
Familles populaires et accompagnement scolaire Par mjampy — Dernière modification 14/04/2016 12:05
L’accompagnement scolaire : les effets des dispositifs Par mjampy — Dernière modification 14/04/2016 12:05
Dominique GLASMAN et l'équipe du CRE, extrait de Bilan des évaluations des dispositifs d’accompagnement scolaire, rapport pour le FAS, janvier 1998, chapitre 4, pp. 60-68. suivi de : Dominique GLASMAN, Extrait de " La professionnalisation des accompagnateurs scolaire : une double contrainte ? ", revue Migrants-Formation , n° 106, septembre 1996, p. 82.
Pourquoi faut-il évaluer ? Par mjampy — Dernière modification 14/04/2016 12:05
Patrick BOUVEAU, extrait de " Une évaluation plus que jamais nécessaire ", Aux côtés de l’école, n°11, juin 1997.
L’importance d’un " tiers lieu " Par mjampy — Dernière modification 14/04/2016 12:05
Guy COQ, extrait de " Tiers lieu éducatif et accompagnement scolaire ", Migrants-Formation , n° 99, décembre 1994, pp. 53-57.