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Trame pour conduire les entretiens avec les porteurs des 7 projets
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Par sdametto
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publié
20/07/2015
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Dernière modification
12/04/2016 14:55
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Documents
/
Documents SMD
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Lutte contre le décrochage scolaire. Etude de projets Européens
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Par sdametto
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publié
21/07/2015
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Dernière modification
14/04/2016 11:10
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Mots-clés associés :
raccrochage,
apprentissage,
partenariat,
décrochage,
dispositifs,
pilotage,
accompagnement
Etude des impacts produits sur le travail des équipes et sur les jeunes de projets européens portant sur la prévention et la lutte contre le décrochage scolaire.
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Décrochages
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Etudes
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Lutte contre le décrochage scolaire. Etude de projets Européens
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Par sdametto
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publié
17/07/2015
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Dernière modification
12/04/2016 14:55
L'Agence Erasmus+ / Education & Formation a confié à l'Institut Français de l'Education, l'analyse d'expérimentations parmi les plus significatives en matière de prévention et de lutte contre le décrochage scolaire.
Un échantillon de 34 projets financés dans le cadre du programme européen pour l'éducation tout au long de la vie a fait l'objet d'une analyse aboutissant à une classification par type d'objectifs. 7 projets ont ensuite été sélectionnés pour une étude plus approfondie, selon un critère de diversité du public visé, de la localisation géographique, du portage institutionnel, des types de partenariat et de financement européens.
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Documents
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Documents SMD
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Accompagnement à la scolarité et parentalité : le rôle de l’ACEPP
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Par sdametto
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publié
07/07/2015
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Dernière modification
14/04/2016 12:05
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Mots-clés associés :
accompagnement à la scolarité,
ecole-familles,
education prioritaire,
travail enseignant
L’ACEPP du Rhône, Association des collectifs enfants parents professionnels, est une fédération qui a plus de 30 ans. Ses missions se répartissent en trois pôles :
• Accompagnement et développement au niveau des structures « petite enfance ».
• Formation pour les professionnels de la « petite enfance »
• Parentalité et diversité
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Partenariats
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Les journées d'étude 2014-2015
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Les devoirs à la maison dans les familles populaires et les dispositifs d’aide aux devoirs : Division du travail et inégalités d’apprentissage.
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Par sdametto
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publié
07/07/2015
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Dernière modification
16/11/2016 16:15
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Mots-clés associés :
dispositifs,
accompagnement à la scolarité,
ecole-familles,
education prioritaire,
travail personnel
Julien Netter a enseigné durant plus de 15 années en éducation prioritaire comme enseignant d’histoire-géographie en lycée, documentaliste en collège, professeur des écoles en école élémentaire et également en maternelle, avant de s’engager dans une carrière de chercheur avec le groupe ESCOL de l’université Paris VIII.
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Partenariats
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Les journées d'étude 2014-2015