Aller au contenu. | Aller à la navigation

Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 715 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément









Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Document LES OBSTACLES À L'APPRENTISSAGE
Par Rachel Jay-Manson publié 19/10/2019 Dernière modification 19/10/2020 16:42
Rattaché à Mathématiques / Manipulation, nombres décimaux aux cycles 1, 2 et 3 / NOMBRES DÉCIMAUX : Questions d'enseignement et de formation
Document DES SAVOIRS UTILES AU FORMATEUR POUR BIEN ACCOMPAGNER LES ENSEIGNANTS SUR LES DÉCIMAUX
Par Rachel Jay-Manson publié 19/10/2019 Dernière modification 19/10/2020 16:41
Rattaché à Mathématiques / Manipulation, nombres décimaux aux cycles 1, 2 et 3 / NOMBRES DÉCIMAUX : Questions d'enseignement et de formation
Document ENSEIGNER LA DROITE NUMÉRIQUE
Par Rachel Jay-Manson publié 19/10/2019 Dernière modification 04/06/2021 16:43
Rattaché à Mathématiques / / Manipulation, nombres décimaux aux cycles 1, 2 et 3 / NOMBRES DÉCIMAUX : Questions d'enseignement et de formation
Document COMMENT METTRE EN OEUVRE LE PRESCRIT DES PROGRAMMES?
Par Rachel Jay-Manson publié 19/10/2019 Dernière modification 04/06/2021 16:43
Rattaché à Mathématiques / / Manipulation, nombres décimaux aux cycles 1, 2 et 3 / NOMBRES DÉCIMAUX : Questions d'enseignement et de formation
Document LES OBSTACLES À L'APPRENTISSAGE
Par Rachel Jay-Manson publié 19/10/2019 Dernière modification 04/06/2021 16:43
Rattaché à Mathématiques / / Manipulation, nombres décimaux aux cycles 1, 2 et 3 / NOMBRES DÉCIMAUX : Questions d'enseignement et de formation
Document DES SAVOIRS UTILES AU FORMATEUR POUR BIEN ACCOMPAGNER LES ENSEIGNANTS SUR LES DÉCIMAUX
Par Rachel Jay-Manson publié 19/10/2019 Dernière modification 04/06/2021 16:43
Rattaché à Mathématiques / / Manipulation, nombres décimaux aux cycles 1, 2 et 3 / NOMBRES DÉCIMAUX : Questions d'enseignement et de formation
Document C source code header L'appel, un rituel pour construire le nombre
Par Henrique Vilasboas publié 11/09/2019 Dernière modification 20/02/2023 16:26
Mardi matin, mois de décembre 2017. Élisabeth conduit le rituel de l'appel : Compter les présents et les absents. Elle en fait une activité de mathématiques qui permet de réinvestir certaines connaissances étudiées à d'autres moments sur le nombre .
Rattaché à Mathématiques / Premières années de math'ernelle / Situations de classe et entretien
Document Sylvie Plane : l'oral un objet multidimensionnel
Par mmairesa publié 15/07/2019 Dernière modification 15/12/2022 11:33 — Mots-clés associés : , , , , , , ,
Dans une conférence scindée en quatre vidéos, Sylvie Plane, professeure émérite de Sciences du langage, fait découvrir cet objet complexe. De la maternelle au lycée, l'oral est à la fois vecteur et objet d'apprentissage. Ses différentes dimensions : sociales, interactionnelles, cognitivo-langagières, etc. sont exposées en détails dans le but de mieux comprendre ce qui se joue en classe et de penser des pistes de travail pour les élèves.
Rattaché à Langages / ORAL
Document Formations du centre Alain-Savary 2019-2020
Par Frédérique Mauguen publié 11/07/2019 Dernière modification 18/02/2020 08:31 — Mots-clés associés : , , ,
À vos agendas ! Le calendrier des formations 2019-2020 de l’Ifé est en ligne et les inscriptions sont ouvertes.
Rattaché à Actualités
Document Rapport Villani-Torossian. Où en est-on ? Quels conseils pour poursuivre ?
Par fjarre publié 18/06/2019 Dernière modification 15/12/2022 09:59 — Mots-clés associés : , , , , , , ,
Charles Torossian, inspecteur général de l’éducation nationale et conseiller spécial auprès de Jean-Marc Huart, DGESCO, dresse un état des lieux de la mise en œuvre du rapport Villani-Torossian concernant la formation initiale et continue, en mathématiques, des enseignants du premier degré. Cette intervention se situait dans le cadre de la deuxième session de la formation de formateurs « concevoir des formations en mathématiques et accompagner les enseignants sur le terrain en éducation prioritaire » organisée par l’Ifé-Centre-Alain-Savary en mars 2019.
Rattaché à Mathématiques