Aller au contenu. | Aller à la navigation

Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 715 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément









Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Document Piloter et soutenir
Par Henrique Vilasboas publié 06/09/2021 Dernière modification 16/01/2023 15:32
Un collectif de formateurs et un IEN témoignent du travail mené depuis plus de dix ans sur la conception et la mise en oeuvre d'un accompagnement pluriannuel. Cet accompagnement s'appuie sur une convergence de préoccupations émanant du pilotage, de la formation et de l'enseignement sur des questions d'apprentissage des mathématiques.
Rattaché à Métiers / Formateurs / Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Document Un collectif inter-métier dans l'académie de Besançon
Par Henrique Vilasboas publié 06/09/2021 Dernière modification 07/09/2021 15:42
Présentation des professionnels présents lors du reportage mené par le centre Alain-Savary
Rattaché à Métiers / Formateurs / Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Document La photographie adressée, comme méthode d'accès indirecte à l'expérience professionnelle
Par Marie Gybely publié 28/05/2019 Dernière modification 20/02/2023 17:07 — Mots-clés associés : , , , , , , , , ,
Christine Félix, Pierre-Alain Filippi et Jean-Claude Mouton, de l'Université d'Aix-Marseille, invités à la formation "Ramener le réel en formation" en décembre 2020, présentent un dispositif de formation à destination des enseignants stagiaires : "La photographie adressée". Cette méthode peut être utilisée par les formateurs pour plusieurs types de publics, et dans différents contextes, pour nourrir une analyse individuelle puis collective de situations professionnelles problématiques.
Rattaché à Métiers / Formateurs
Document Orientation scolaire et discrimination, quand les différences de sexe masquent les inégalités : Cadre et programme de la matinée d’étude du Vendredi 20 janvier 2012
Par stefani publié 24/10/2012 Dernière modification 13/11/2019 09:10
Matinée d’étude du Vendredi 20 janvier 2012, à l’IFÉ de l’ENS Lyon : Orientation scolaire et discrimination, quand les différences de sexe masquent les inégalités En collaboration avec le Défenseur des Droits, l'acsé et la DRJSCS Rhône-Alpes
Rattaché à Partenariats / Les journées d'étude 2011-2012
Document Cadre et programme de la journée d'étude du 3 octobre 2011
Par stefani publié 25/01/2012 Dernière modification 13/11/2019 09:10 — Mots-clés associés : ,
Le Centre Alain-Savary, en collaboration avec le Défenseur des Droits, l'acsé et la DRJSCS Rhône-Alpes
Rattaché à Partenariats / Les journées d'étude 2011-2012
Document Introduction de la journée par Frédérique Bourgeois, CR-DSU Rhône-Alpes
Par stefani publié 25/01/2012 Dernière modification 13/11/2019 09:10 — Mots-clés associés : ,
Rattaché à Partenariats / Les journées d'étude 2011-2012
Document audio/x-realaudio L’hypothèse de la discrimination selon l’origine, une problématique encore difficile à appréhender pour les acteurs concernés, état des savoirs et pistes de travail, Fabrice Dhume, sociologue à l’ISCRA
Par stefani publié 25/01/2012 Dernière modification 13/11/2019 09:10 — Mots-clés associés :
Rattaché à Partenariats / Les journées d'étude 2011-2012
Document Expérience sur la communauté d’agglomération de Grenoble (38) Regards sur les pratiques professionnelles dans et autour d’un collège : Plan Education Nationale, Grenoble‐Alpes‐Métropole
Par stefani publié 25/01/2012 Dernière modification 13/11/2019 09:10 — Mots-clés associés : ,
Sophie Ebermeyer chargée de mission éducation et LCD Grenoble Alpes Métropole (La Métro), Jean-Pierre Martin chargé de mission politique de la Ville et LCD inspection académique de l'Isère, Patrick Fuertès principal de Collège Jules Vallès de Fontaine (RRS), Luiza Tobal, éducatrice de prévention sur le territoire de Fontaine à l'association APASE
Rattaché à Partenariats / Les journées d'étude 2011-2012
Document Troff document Expérience sur Saint-Priest (69), Présentation du travail de réflexion sur les discriminations à l’école : Réseau de Réussite Scolaire Colette - Plan de lutte contre les discriminations de Saint-Priest
Par stefani publié 25/01/2012 Dernière modification 13/11/2019 09:10 — Mots-clés associés : ,
Fabienne Morand-Morel, principale du collège Colette et responsable du RRS Colette, Saint-Priest - Stéphane Kus, coordonnateur du RRS Colette, Saint-Priest - Olivier Pipard, chef de projet DSU et pilote du Plan de Lutte Contre les Discriminations de Saint-Priest
Rattaché à Partenariats / Les journées d'étude 2011-2012
Document Concurrence entre établissements, ségrégation et discriminations à l’école : réflexions et propositions pour une école plus égalitaire, Françoise Lorcerie, directrice de recherche au CNRS
Par skus publié 25/01/2012 Dernière modification 13/11/2019 09:10 — Mots-clés associés :
Rattaché à Partenariats / Les journées d'étude 2011-2012