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Coordonnateurs REP
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Par skus
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publié
30/06/2016
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Dernière modification
05/07/2016 09:27
Rattaché à
Métiers
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Coordonnateurs REP, Présentation des résultats de l'enquête
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Par skus
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publié
29/06/2016
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Dernière modification
12/12/2016 10:19
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Mots-clés associés :
réussite Educative,
education prioritaire,
partenariat,
dispositifs,
métier,
pilotage,
formation,
politiques publiques,
accompagnement,
intermétier,
travail collectif,
cycle 3
Présentation des résultats de l'enquête et du séminaire conduits par le centre Alain-Savary.
Rattaché à
Métiers
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Coordonnateurs de Réseau d'Education Prioritaire
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Coordonnateurs REP, Présentation des résultats de l'enquête
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Par skus
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publié
30/06/2016
Présentation des résultats de l'enquête et du séminaire conduits par le centre Alain-Savary.
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Métiers
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…
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1
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1
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Coordonnateurs REP, se parler du boulot...
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Par skus
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publié
29/06/2016
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Dernière modification
17/06/2018 14:46
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Mots-clés associés :
liaison CM2-6e,
education prioritaire,
partenariat,
métier,
pilotage,
formation,
politiques publiques,
accompagnement,
vidéo-formation,
intermétier,
travail collectif
Ces vidéos ont été extraites et montées à partir de séances de travail du séminaire coordonnateurs REP. Les points de vue des participants reflètent souvent les questions que se posent les coordonnateurs, dans leur diversité, et peuvent être utilisés lors de séances de travail, entre coordos ou en intermétiers.
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Métiers
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Coordonnateurs de Réseau d'Education Prioritaire
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Coordonnateurs REP, se parler du boulot...
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Par skus
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publié
30/06/2016
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Métiers
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2
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corpus-65-devoirs-saint-priest
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Par skus
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publié
20/10/2016
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Documents
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Publications
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dossier-travail-personnel
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Culture écrite et prévention du décrochage, enjeux cognitifs, culturels et sociaux, enquête dans le réseau ECLAIR Schœlcher à Lyon
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Par skus
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publié
14/04/2014
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Dernière modification
22/03/2017 23:16
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Mots-clés associés :
sixième,
education prioritaire,
travail enseignant,
partenariat,
recherche,
décrochage,
métier,
ecrire,
langues et langage,
collège
Rapport de la recherche coordonnée par le centre Alain-Savary de 2011 à 2013 dans des classes de CM2, 6e et 5e du quartier de la Duchère à Lyon, en réponse à l'appel à projet de la Fondation de France "Aidons tous les collégiens à réussir"
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Décrochages
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RECHERCHES
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Culture écrite et prévention du décrochage, le rapport de la recherche
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Dates des formations de formateurs 2017-2018 du centre Alain-Savary
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Par skus
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publié
20/03/2017
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Dernière modification
05/06/2018 16:58
A vos agendas ! Les formations du Centre Alain Savary, organisées dans le cadre de l'IFE, sont accessibles gratuitement aux cadres, formateurs, coordonnateurs, (EN et hors EN), qui souhaitent y participer.
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Actualités
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De « l’evidence-based practise » aux « practice-based evidences » : et si les chercheurs anglo-saxons nourrissaient des débats éducatifs féconds en France ?
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Par skus
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publié
18/06/2017
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Dernière modification
18/06/2017 17:33
Améliorer l’école pour qu’elle fasse mieux réussir tous les élèves ? Assurément. Mais comment ? Appliquer « les pratiques qui ont fait leurs preuves » ? Anthony Brick, président de la Carnegie Foundation for the Advancement of Teaching, aux Etat-Unis, propose une synthèse explosive : un modèle systémique qui converge avec d’autres résultats énoncés par Hopkins, Snow, Spillane, Scott, Levin & Fullan sur les conditions de l’action publique efficace. Une proposition dans laquelle de nombreux courants de recherche francophone pourraient se retrouver...
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Métiers
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Pilotes
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De l'(in)égalité de traitement dans le champ éducatif ? Synthèse et bilan de la journée, Eric Cédiey, directeur d'Inter Service Migrants-CORUM
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Par skus
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publié
25/01/2012
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Dernière modification
13/11/2019 09:10
La synthèse de cette journée a été confiée à un demi-candide. En effet l’auteur de ces lignes, et l’association ISM-CORUM, sont investis depuis longtemps dans l’analyse et le traitement des discriminations notamment sur les champs de l’emploi, du logement, de la santé. Un peu moins, jusqu’à présent, dans le secteur de l’éducation. Cette journée d’étude, extrêmement riche, a donc alterné les surprises avec des thèmes plus familiers, mais renouvelés par de nouveaux acteurs et de nouveaux enjeux. La synthèse et les perspectives qui suivent sont construites sur une comparaison de la manière dont les discriminations sont appréhendées dans le champ de l’éducation par rapport à d’autres secteurs.
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Partenariats
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Les journées d'étude 2011-2012