Aller au contenu. | Aller à la navigation

Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour xyzep

Il y a 86 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément









Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Document Pascal source code Abonnement au bulletin XYZep
Par admin publié 20/07/2009 Dernière modification 12/04/2016 14:55
L’abonnement (gratuit) au bulletin du centre Alain Savary vous permet de recevoir le nouveau numéro à chaque parution.
Rattaché à Documents / Publications / XYZep
Document Anciens numéros
Par webmaster publié 03/01/2007 Dernière modification 12/04/2016 14:54
Vous trouverez ici tous les anciens numéros d'XYZep depuis sa création (1997), soit en intégralité (les BULLETINS), soit de manière dissociée, rubrique par rubrique (les DOSSIERS, les ZOOMS, etc.).
Rattaché à Documents / Publications / XYZep
Document Apprendre à lire
Par webmaster publié 05/06/2008 Dernière modification 15/12/2022 11:16 — Mots-clés associés : ,
Sont rassemblés ici quelques articles à propos de l'apprentissage de la lecture et de ses difficultés (de l'école au collège).
Rattaché à LECTURE-ECRITURE
Document Archives
Par webmaster publié 03/01/2007 Dernière modification 12/04/2016 14:54
Tous les bulletins XYZep depuis 1997 (n°1)
Rattaché à Documents / Publications / XYZep
Document Pascal source code Bibliographie sur les relations école-familles en Education prioritaire
Par admin publié 23/08/2006 Dernière modification 08/09/2020 10:36 — Mots-clés associés : ,
Sélection d'ouvrages, de revues et d'articles dans des revues
Rattaché à Ecole-Familles / Recherches et rapports / archives Ecole Parents
Fichier PDF document Brève n° 23
Par admin publié 05/06/2007 Dernière modification 12/04/2016 14:54
Rattaché à Documents / / Brèves / 2005-2006
Document Comment mettre en place une politique de ressources humaines pour attirer et fidéliser les équipes en Éducation prioritaire ?
Par skus publié 16/10/2013 Dernière modification 14/04/2016 11:31
Beaucoup de postes (enseignants, pilotes) en Éducation prioritaire sont peu demandés et les personnels y restent moins longtemps que dans les autres territoires. Pourtant, certains établissements arrivent à avoir des équipes stables et c’est l’un des principaux facteurs de réussite de élèves. La question de comment attirer et fidéliser les équipes se pose. Cette question en renvoie à d’autres : qu’est ce qui fait que ces postes sont fuis ? A quelles conditions peuvent-ils être attirants et donner envie d’y rester ?
Rattaché à Education prioritaire / Ressources / Axe 6 : Renforcer le pilotage et l'animation des réseaux
Document Conférence consensus
Par webmaster publié 03/05/2007 Dernière modification 22/01/2018 14:09
Comment former à mieux accompagner les apprentissages en "milieux difficiles"? Conférence de consensus organisée par l'INRP-centre Alain Savary-, l'IUFM de Créteil, l'IUFM de Versailles le mercredi 24 janvier 2007 à Paris
Rattaché à Education prioritaire / / Axe 1 : Maîtriser le lire, écrire, parler et enseigner plus explicitement / Faire apprendre en milieu difficile
Document Développer des pratiques pédagogiques renforçant l’autonomie des élèves
Par skus publié 27/09/2013 Dernière modification 14/04/2016 11:31
Pour sortir d’emblée le terme d’autonomie de la polysémie qui l’entoure, précisons que nous traitons ici de l’autonomie de l’élève dans son travail personnel d’appropriation des savoirs de l’école. Si les enseignants sont nombreux à déplorer le « manque d’autonomie » de leurs élèves, ils sont moins souvent attentifs aux conditions de la construction progressive de celle-ci, risquant ainsi de l’attribuer exclusivement à des caractéristiques intra-personnelles des élèves.
Rattaché à Education prioritaire / Ressources / Axe 2 : Conforter une école bienveillante et exigeante
Document Développer l’accompagnement pédagogique des enseignants par les corps intermédiaires et la formation
Par skus publié 27/09/2013 Dernière modification 14/04/2016 11:31
Beaucoup d’enseignants se sentent démunis face aux difficultés de leurs élèves en Éducation prioritaire. Si la formation initiale des jeunes enseignants est inégale, l’enjeu principal est celui de l’accompagnement et de la formation continue.
Rattaché à Education prioritaire / Ressources / Axe 5 : Soutenir, former et accompagner les personnels