Aller au contenu. | Aller à la navigation

Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour mathematiques

Il y a 165 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément









Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Document COMMENT METTRE EN OEUVRE LE PRESCRIT DES PROGRAMMES?
Par Rachel Jay-Manson publié 19/10/2019 Dernière modification 04/06/2021 16:43
Rattaché à Mathématiques / / Manipulation, nombres décimaux aux cycles 1, 2 et 3 / NOMBRES DÉCIMAUX : Questions d'enseignement et de formation
Document COMMENT METTRE EN OEUVRE LE PRESCRIT DES PROGRAMMES?
Par Rachel Jay-Manson publié 19/10/2019 Dernière modification 19/10/2020 16:42
Rattaché à Mathématiques / Manipulation, nombres décimaux aux cycles 1, 2 et 3 / NOMBRES DÉCIMAUX : Questions d'enseignement et de formation
Document Concevoir un outil
Par Henrique Vilasboas publié 06/09/2021 Dernière modification 20/02/2023 16:21
Les formateurs décrivent la conception de l'outil Klásma pour l'apprentissage-enseignement des fractions.
Rattaché à Mathématiques / Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Document Concevoir un outil
Par Henrique Vilasboas publié 06/09/2021 Dernière modification 16/01/2023 15:33
Les formateurs décrivent la conception de l'outil Klásma pour l'apprentissage-enseignement des fractions.
Rattaché à Métiers / Formateurs / Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Document Concurrence entre établissements, ségrégation et discriminations à l’école : réflexions et propositions pour une école plus égalitaire, Françoise Lorcerie, directrice de recherche au CNRS
Par skus publié 25/01/2012 Dernière modification 13/11/2019 09:10 — Mots-clés associés :
Rattaché à Partenariats / Les journées d'étude 2011-2012
Document Conférence consensus
Par webmaster publié 03/05/2007 Dernière modification 22/01/2018 14:09
Comment former à mieux accompagner les apprentissages en "milieux difficiles"? Conférence de consensus organisée par l'INRP-centre Alain Savary-, l'IUFM de Créteil, l'IUFM de Versailles le mercredi 24 janvier 2007 à Paris
Rattaché à Education prioritaire / / Axe 1 : Maîtriser le lire, écrire, parler et enseigner plus explicitement / Faire apprendre en milieu difficile
Document Construire des formations autour de la perturbation scolaire : freins et leviers
Par skus publié 10/04/2018 Dernière modification 13/07/2018 13:10 — Mots-clés associés : , , , , , , , ,
Réunis à l'IFé pour la deuxième session de la formation "Gérer les élèves "perturbateurs", concevoir des formations pour soutenir les enseignants", les stagiaires ont travaillé - à partir de leur vécu de formateurs et d'accompagnants, de témoignages de formateurs, et d'analyses de vidéos de situations de classe - pour identifier les freins et leviers pour construire des formations.
Rattaché à Métiers / Formateurs
Document Pascal source code Coordonnateurs REP, Présentation des résultats de l'enquête
Par skus publié 29/06/2016 Dernière modification 12/12/2016 10:19 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , , ,
Présentation des résultats de l'enquête et du séminaire conduits par le centre Alain-Savary.
Rattaché à Métiers / Coordonnateurs de Réseau d'Education Prioritaire
Document Dans l'actualité du centre Alain-Savary
Par admin publié 07/01/2010 Dernière modification 14/04/2016 11:27
Rattaché à Actualités
Document De la compensation à l’accessibilité, un exemple en géométrie : enjeux pour les élèves, le métier d’enseignant et le rôle de la formation
Par skus publié 04/02/2013 Dernière modification 08/09/2023 08:37 — Mots-clés associés : , , , , , ,
texte de l'intervention au stage "Réussir en Education Prioritaire, de quoi parle-t-on ?" de Sylvie Martin-Dametto et Stéphane Kus, chargé-e-s d'étude au Centre Alain-Savary, le 09/01/2013
Rattaché à Mathématiques