Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Centre
Alain-Savary
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Centre Alain Savary
Autres sites utiles
Néopass@action
Réseau de lutte contre les discriminations à l'école
Chaire UNESCO "former les enseignants au XXIe siècle"
Lire-écrire au CP
Institut Français de l'Éducation
Service Veille & Analyses
Kadékol : La webradio de l'ifé
Carnet de recherche Religions, discriminations et racisme en milieu scolaire (REDISCO)
Lieux d'éducation associés à l'IFÉ
Navigation
Accueil
Education prioritaire
Formations Education Prioritaire
Ressources
Articles sur l'Éducation Prioritaire
Métiers
Enseignants
Formateurs
Pilotes
Enseignants surnuméraires
Coordonnateurs de Réseau d'Education Prioritaire
Autres Métiers
Préfet des études
Mathématiques
LECTURE-ECRITURE
Langages
Travail personnel de l'élève
Ecole Maternelle
Décrochages
FORMATION
RECHERCHES
Etudes
archives décrochages
RESSOURCES
Archives privées
Ecole-Familles
Dispositifs et pratiques
Formation
Recherches et rapports
Partenariats
Les journées d'étude 2014-2015
Le séminaire 2013-2014
le séminaire 2012-2013
Les journées d'étude 2011-2012
le séminaire 2009-2011
Le séminaire 2008-2009
Autres ressources
Enseignants, animateurs à Dijon
Et encore...
Discriminations
Art et Ecole
Internats
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
mathematiques
Il y a
165
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Document
Fichier
Lien
Actualité
Boite à outils
Boite TPE
Configuration Charte
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
COMMENT METTRE EN OEUVRE LE PRESCRIT DES PROGRAMMES?
Par
Rachel Jay-Manson
—
publié
19/10/2019
—
Dernière modification
04/06/2021 16:43
Rattaché à
Mathématiques
/
…
/
Manipulation, nombres décimaux aux cycles 1, 2 et 3
/
NOMBRES DÉCIMAUX : Questions d'enseignement et de formation
COMMENT METTRE EN OEUVRE LE PRESCRIT DES PROGRAMMES?
Par
Rachel Jay-Manson
—
publié
19/10/2019
—
Dernière modification
19/10/2020 16:42
Rattaché à
Mathématiques
/
Manipulation, nombres décimaux aux cycles 1, 2 et 3
/
NOMBRES DÉCIMAUX : Questions d'enseignement et de formation
Concevoir un outil
Par
Henrique Vilasboas
—
publié
06/09/2021
—
Dernière modification
20/02/2023 16:21
Les formateurs décrivent la conception de l'outil Klásma pour l'apprentissage-enseignement des fractions.
Rattaché à
Mathématiques
/
Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Concevoir un outil
Par
Henrique Vilasboas
—
publié
06/09/2021
—
Dernière modification
16/01/2023 15:33
Les formateurs décrivent la conception de l'outil Klásma pour l'apprentissage-enseignement des fractions.
Rattaché à
Métiers
/
Formateurs
/
Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Concurrence entre établissements, ségrégation et discriminations à l’école : réflexions et propositions pour une école plus égalitaire, Françoise Lorcerie, directrice de recherche au CNRS
Par
skus
—
publié
25/01/2012
—
Dernière modification
13/11/2019 09:10
— Mots-clés associés :
discriminations
Rattaché à
Partenariats
/
Les journées d'étude 2011-2012
Conférence consensus
Par
webmaster
—
publié
03/05/2007
—
Dernière modification
22/01/2018 14:09
Comment former à mieux accompagner les apprentissages en "milieux difficiles"? Conférence de consensus organisée par l'INRP-centre Alain Savary-, l'IUFM de Créteil, l'IUFM de Versailles le mercredi 24 janvier 2007 à Paris
Rattaché à
Education prioritaire
/
…
/
Axe 1 : Maîtriser le lire, écrire, parler et enseigner plus explicitement
/
Faire apprendre en milieu difficile
Construire des formations autour de la perturbation scolaire : freins et leviers
Par
skus
—
publié
10/04/2018
—
Dernière modification
13/07/2018 13:10
— Mots-clés associés :
motivation
,
intermétier
,
travail enseignant
,
accessibilité
,
formation
,
climat scolaire
,
accompagnement
,
vidéo-formation
,
collectif de travail
Réunis à l'IFé pour la deuxième session de la formation "Gérer les élèves "perturbateurs", concevoir des formations pour soutenir les enseignants", les stagiaires ont travaillé - à partir de leur vécu de formateurs et d'accompagnants, de témoignages de formateurs, et d'analyses de vidéos de situations de classe - pour identifier les freins et leviers pour construire des formations.
Rattaché à
Métiers
/
Formateurs
Coordonnateurs REP, Présentation des résultats de l'enquête
Par
skus
—
publié
29/06/2016
—
Dernière modification
12/12/2016 10:19
— Mots-clés associés :
réussite Educative
,
education prioritaire
,
partenariat
,
dispositifs
,
métier
,
pilotage
,
formation
,
politiques publiques
,
accompagnement
,
intermétier
,
travail collectif
,
cycle 3
Présentation des résultats de l'enquête et du séminaire conduits par le centre Alain-Savary.
Rattaché à
Métiers
/
Coordonnateurs de Réseau d'Education Prioritaire
Dans l'actualité du centre Alain-Savary
Par
admin
—
publié
07/01/2010
—
Dernière modification
14/04/2016 11:27
Rattaché à
Actualités
De la compensation à l’accessibilité, un exemple en géométrie : enjeux pour les élèves, le métier d’enseignant et le rôle de la formation
Par
skus
—
publié
04/02/2013
—
Dernière modification
08/09/2023 08:37
— Mots-clés associés :
education prioritaire
,
accessibilité
,
discriminations
,
décrochage
,
pilotage
,
formation
,
mathématiques
texte de l'intervention au stage "Réussir en Education Prioritaire, de quoi parle-t-on ?" de Sylvie Martin-Dametto et Stéphane Kus, chargé-e-s d'étude au Centre Alain-Savary, le 09/01/2013
Rattaché à
Mathématiques
« 10 éléments précédents
10 éléments suivants »
1
2
3
4
5
6
7
...
17
Fermer