Organiser une formation-accompagnement à partir d'un outil comme Narramus : témoignage
Témoignage de deux équipes de circonscription
A partir de leur expérience, conseillers pédagogiques et coordonnateurs racontent sans langue de bois comment l'accompagnement des équipes d'école à partir d'outils comme Narramus a modifié à la fois la collaboration entre eux et la relation aux écoles.
Ce témoignage a été proposé lors de la journée de présentation de Narramus par Sylvie Cèbe et Isabelle Roux-Baron, le 1er décembre 2017.
video4 | |
Présentation | 0:00 |
Pourquoi s'être engagés dans ce projet d'accompagnement ? Se servir d'un outil pour faire évoluer les pratiques | 5:20 |
Donc, un choix de formation centré sur l'utilisation de l'outil, et ce qu'il transforme | 16:45 |
Conclusions rétrospectives : ce qui semble avoir permis d'engager les enseignants dans une dynamique de formation | 24:19 |
Quelles suites pour l'année à venir ? | 47:49 |
Quelle efficacité pour ce dispositif ? | 57:20 |
Vous pouvez également consulter cette ressource qui raconte par le menu l'expérience d'une enseignante avec "La sieste de Moussa".