-
Module dictée à l'adulte pdf
-
Par fjarre
—
publié
24/04/2019
Rattaché à
LECTURE-ECRITURE
/
Boite à outils écriture
-
Module de formation "Enseigner la préparation de l'écriture avec les élèves"
-
Par fjarre
—
publié
23/06/2020
—
Dernière modification
14/09/2022 08:58
—
Mots-clés associés :
français,
recherche,
cp,
apprentissage
Ce module a été co-conçu par une équipe pluri-catégorielle : conseillère pédagogique de la circonscription de Tyrosse Côte Sud, maitre de conférence de l'université de Bordeaux et chargés d'études du centre Alain Savary.
Il est destiné à des formateurs qui souhaiteraient engager une animation de 6 heures sur la préparation de l'écriture avec les élèves.
Rattaché à
LECTURE-ECRITURE
/
Boite à outils écriture
/
Scénarios de formation
-
grille-ardouano-notes-fusion-2.pdf
-
Par fjarre
—
publié
11/04/2019
—
Dernière modification
05/06/2020 09:46
Rattaché à
Documents
/
Documents Frédérique J
-
fiche-focus-evaluation-cp-1020199.pdf
-
Par fjarre
—
publié
12/02/2019
—
Dernière modification
05/06/2020 09:46
Rattaché à
Documents
/
Documents Frédérique J
-
synthese-du-rapport-lire-et-ecrire.pdf
-
Par fjarre
—
publié
12/02/2019
—
Dernière modification
05/06/2020 09:46
Rattaché à
Documents
/
Documents Frédérique J
-
Prgs mat 2015
-
Par fjarre
—
publié
12/02/2019
—
Dernière modification
05/06/2020 09:46
Rattaché à
Documents
/
Documents Frédérique J
-
Evals CP sept 2018 fr
-
Par fjarre
—
publié
12/02/2019
—
Dernière modification
05/06/2020 09:46
Rattaché à
Documents
/
Documents Frédérique J
-
Evaluations nationales au CP et remédiations: l’analyse de Roland Goigoux.
-
Par fjarre
—
publié
11/03/2019
—
Dernière modification
08/11/2019 16:43
—
Mots-clés associés :
français,
recherche,
cp,
evaluation,
didactique
Lors des deux journées « Former au lire-écrire-comprendre » organisées par l’IFÉ-centre Alain Savary en octobre 2018, Roland Goigoux, directeur de la recherche « Lire-Écrire au CP » et didacticien de la lecture a présenté son point de vue d’expert sur les évaluations nationales de CP en lecture. Il a également donné des pistes pour aider les enseignants dans leurs propositions de remédiation aux élèves.
Rattaché à
Education prioritaire
/
…
/
Lire, écrire, parler pour apprendre dans toutes les disciplines
/
De la recherche Lire-Écrire à la conception de ressources pour la formation
-
Former à l'étude de la langue: quelles pistes?
-
Par fjarre
—
publié
15/01/2018
—
Dernière modification
03/12/2019 10:04
Lors de la formation Lire-Ecrire qui a eu lieu à l'Ifé en octobre 2018, Cassandre Dufait et Elsa Odorico, conseillères pédagogiques dans l'Essonne au sein du groupe "Maîtrise de la langue" de l'Essonne, présentent les résultats d'une expérimentation menée dans leur département et les premières pistes pour concevoir des formations en étude de la langue.
Rattaché à
Education prioritaire
/
…
/
De la recherche Lire-Écrire à la conception de ressources pour la formation
/
De la recherche Lire-Ecrire aux ressources pour la formation
-
Former à l'enseignement de l'écriture
-
Par fjarre
—
publié
04/02/2019
—
Dernière modification
10/05/2021 15:37
Bernadette Kervyn présente le cadre de conception et le cadre didactique à l'origine du travail d'une équipe de formateurs et d'enseignants de l'académie de Bordeaux, pour produire des ressources de formation pour l’enseignement et l’apprentissage de l’écriture au CP et CE1.
Rattaché à
Documents
/
Documents Frédérique J
/
Choix et démarches de formation