Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Centre
Alain-Savary
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Centre Alain Savary
Autres sites utiles
Néopass@action
Réseau de lutte contre les discriminations à l'école
Chaire UNESCO "former les enseignants au XXIe siècle"
Lire-écrire au CP
Institut Français de l'Éducation
Service Veille & Analyses
Kadékol : La webradio de l'ifé
Carnet de recherche Religions, discriminations et racisme en milieu scolaire (REDISCO)
Lieux d'éducation associés à l'IFÉ
Navigation
Accueil
Le Centre
Éducation prioritaire
Thématiques
Métiers
Travail personnel et apprentissages de l'élève
Lecture-Écriture
Mathématiques
Langages
Ecole Maternelle
Ecole-Famille
Partenariats
Internats
Décrochages
Discriminations
Art et Ecole
École inclusive
Publications
Vidéos : Les grands témoins du Centre Alain-Savary
Livrets / Revues
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Éléments publiés
Éléments publiés, classés par ordre chronologique inverse de publication (le plus récent en premier).
Former à la compréhension, la suite...
par fjarre, mis à jour le 16/12/2019 16:30
Marie-France Bishop propose deux canevas d'enseignement de la compréhension élaborés avec des formateurs de l'académie de Versailles, ainsi que leur cadre didactique.
Des exemples de Visibiléo et leur analyse
par fjarre, mis à jour le 16/12/2019 16:20
Exemples de Visibiléo produits par des enseignants dans le cadre d'une formation ou par des élèves.
Lecture pas-à-pas : un exemple autour de "La Licorne"
par Patrick Picard, mis à jour le 16/12/2019 16:20
Ce scénario pédagogique reprend les principes du scénario de "Lecture pas-à-pas" en l'exemplifiant autour de "La Licorne", de Martine Bourre (2006, éd. Pastel)
licorne-1.png
par Frédérique Mauguen, mis à jour le 16/12/2019 15:54
licorne-2.png
par Frédérique Mauguen, mis à jour le 16/12/2019 15:54
licorne-4.png
par Frédérique Mauguen, mis à jour le 16/12/2019 15:54
licorne-5.png
par Frédérique Mauguen, mis à jour le 16/12/2019 15:54
licorne3.png
par Frédérique Mauguen, mis à jour le 16/12/2019 15:54
licorne-6.png
par Frédérique Mauguen, mis à jour le 16/12/2019 15:54
temps-1.png
par Frédérique Mauguen, mis à jour le 16/12/2019 15:23
temps-2-suite-2.png
par Frédérique Mauguen, mis à jour le 16/12/2019 15:23
temps-2-suite.png
par Frédérique Mauguen, mis à jour le 16/12/2019 15:23
temps-2.png
par Frédérique Mauguen, mis à jour le 16/12/2019 15:23
temps-3.png
par Frédérique Mauguen, mis à jour le 16/12/2019 15:23
un-exemple-de-visibileo-le-lion-et-le-lievre.png
par Frédérique Mauguen, mis à jour le 16/12/2019 14:13
canevas-denseignement-en-3-temps.png
par Frédérique Mauguen, mis à jour le 16/12/2019 14:13
corentin-pas-a-pas-cp.pdf
par Frédérique Mauguen, mis à jour le 16/12/2019 14:13
recueillir-et-traiter-les-hypotheses-3.pdf
par Frédérique Mauguen, mis à jour le 16/12/2019 14:13
assessment-of-comprehension.pdf
par Frédérique Mauguen, mis à jour le 16/12/2019 14:13
modele-dintervention-pour-lemergence-de-la.pdf
par Frédérique Mauguen, mis à jour le 16/12/2019 14:13
« 20 éléments précédents
20 éléments suivants »
1
...
104
105
106
107
108
109
110
...
221
Fermer