Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Centre
Alain-Savary
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Centre Alain Savary
Autres sites utiles
Néopass@action
Réseau de lutte contre les discriminations à l'école
Chaire UNESCO "former les enseignants au XXIe siècle"
Lire-écrire au CP
Institut Français de l'Éducation
Service Veille & Analyses
Kadékol : La webradio de l'ifé
Carnet de recherche Religions, discriminations et racisme en milieu scolaire (REDISCO)
Lieux d'éducation associés à l'IFÉ
Navigation
Accueil
Le Centre
Éducation prioritaire
Thématiques
Métiers
Travail personnel et apprentissages de l'élève
Lecture-Écriture
Mathématiques
Langages
Ecole Maternelle
Ecole-Famille
Partenariats
Internats
Décrochages
Discriminations
Art et Ecole
École inclusive
Publications
Vidéos : Les grands témoins du Centre Alain-Savary
Livrets / Revues
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Éléments publiés
Éléments publiés, classés par ordre chronologique inverse de publication (le plus récent en premier).
anagr
par Patrick Picard, mis à jour le 24/04/2017 10:05
De situations intenables à des relations constructives entre enseignants et parents d'élève(s)
par skus, mis à jour le 12/04/2017 09:02
Les relations entre enseignants et parents, souvent mises en question, ne relèvent pas seulement de postures éthiques, mais aussi de "gestes professionnels" à travailler collectivement. Submergée par la gestion des conflits entre enseignants et parents, la circonscription de Vienne-Nord (38) a décidé il y a plus de cinq ans d'en faire une axe prioritaire et de développer un projet de formation et d'accompagnement pluriannuel.
Jacques Bernardin : Une ré-institutionnalisation de l'École
par mmairesa, mis à jour le 12/04/2017 09:01
Suite à la présentation de la démarche de transformation des relations École-Familles au niveau d'une circonscription et d'une école primaire de Vienne (38), Jacques Bernardin, docteur en sciences de l'éducation et président du GFEN, analyse les éléments saillants du processus.
PPCR2.jpg
par Patrick Picard, mis à jour le 09/04/2017 12:41
Protocole PPCR
par Patrick Picard, mis à jour le 09/04/2017 12:33
eval4pistes.png
par Patrick Picard, mis à jour le 04/04/2017 17:39
JeromeRiou1.jpg
par Patrick Picard, mis à jour le 30/03/2017 18:37
Culture écrite et prévention du décrochage, enjeux cognitifs, culturels et sociaux, enquête dans le réseau ECLAIR Schœlcher à Lyon
par skus, mis à jour le 22/03/2017 23:16
Rapport de la recherche coordonnée par le centre Alain-Savary de 2011 à 2013 dans des classes de CM2, 6e et 5e du quartier de la Duchère à Lyon, en réponse à l'appel à projet de la Fondation de France "Aidons tous les collégiens à réussir"
Ma vie de PDMQDC…
par skus, mis à jour le 21/03/2017 10:43
Comment évaluer l'impact du dispositif "Plus de maître que de classes" ? S'il ne saurait suffire à lui même, le vécu des acteurs est un facteur à prendre en compte... Témoignage de Valérie Motti, maîtresse+ à Bayonne, sur l'importance du dispositif pour le collectif, là où elle travaille.
Dessin-TP
par skus, mis à jour le 20/03/2017 16:20
Diapo variables clivantes
par sdametto, mis à jour le 16/02/2017 11:14
DIAPO Vécu disciplinaire
par sdametto, mis à jour le 13/02/2017 14:54
Dimension vécu disciplinaire-Reuter
par sdametto, mis à jour le 13/02/2017 13:52
Couverture Vécu disciplinaire et décrochage Y.Reuter
par sdametto, mis à jour le 10/02/2017 14:00
Couverture revue repère Y.Reuter
par sdametto, mis à jour le 10/02/2017 13:59
Plan revue repère Y.Reuter
par sdametto, mis à jour le 10/02/2017 13:58
Couverture livre CHurtig-Delattre
par mmairesa, mis à jour le 08/02/2017 11:08
74
par skus, mis à jour le 07/02/2017 10:14
payet
par mmairesa, mis à jour le 06/02/2017 13:13
Diaporama Payet
par mmairesa, mis à jour le 01/02/2017 09:59
« 20 éléments précédents
20 éléments suivants »
1
...
138
139
140
141
142
143
144
...
221
Fermer