Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Centre
Alain-Savary
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Centre Alain Savary
Autres sites utiles
Néopass@action
Réseau de lutte contre les discriminations à l'école
Chaire UNESCO "former les enseignants au XXIe siècle"
Lire-écrire au CP
Institut Français de l'Éducation
Service Veille & Analyses
Kadékol : La webradio de l'ifé
Carnet de recherche Religions, discriminations et racisme en milieu scolaire (REDISCO)
Lieux d'éducation associés à l'IFÉ
Navigation
Accueil
Le Centre
Éducation prioritaire
Thématiques
Métiers
Travail personnel et apprentissages de l'élève
Lecture-Écriture
Mathématiques
Langages
Ecole Maternelle
Ecole-Famille
Partenariats
Internats
Décrochages
Discriminations
Art et Ecole
École inclusive
Publications
Vidéos : Les grands témoins du Centre Alain-Savary
Livrets / Revues
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Éléments publiés
Éléments publiés, classés par ordre chronologique inverse de publication (le plus récent en premier).
coordo18
par skus, mis à jour le 24/06/2016 09:47
coordo17
par skus, mis à jour le 24/06/2016 09:47
coordo16
par skus, mis à jour le 24/06/2016 09:47
coordo15
par skus, mis à jour le 24/06/2016 09:47
coordo13
par skus, mis à jour le 24/06/2016 09:47
coordo14
par skus, mis à jour le 24/06/2016 09:47
coordo12
par skus, mis à jour le 24/06/2016 09:47
coordo11
par skus, mis à jour le 24/06/2016 09:47
A quoi tu le vois ? Un regard sur deux jours de formation des coordonnateurs REP
par skus, mis à jour le 09/06/2016 21:32
En attendant la publication du compte-rendu de la formation, voici le bilan de Guillaume Serres, universitaire au laboratoire ACTE de l’université de Clermont-ESPE, invité à donner son « point de vue » sur le travail engagé. Il tente de dégager les « conditions de la réussite » qui permettent de se dire qu’un temps de formation est « utile » à ceux qui le vivent, ce qui peut les amener à dire que « c’était bien »…
Apprendre à dessiner, une affaire de langage ?
par Patrick Picard, mis à jour le 05/06/2016 20:11
Sophie Bonnet, conseillère pédagogique en arts visuels en Charente, propose de redonner une place légitime au dessin, sans le cantonner à un rôle d’appoint. Pour cela, elle le didactise, et expérimente avec les enseignants de son territoire une démarche d’apprentissage du dessin qui s’appuie sur la force du langage.
dessingeo4.png
par Patrick Picard, mis à jour le 05/06/2016 20:01
dessingeo3.png
par Patrick Picard, mis à jour le 05/06/2016 20:01
animuaxTremblants.png
par Patrick Picard, mis à jour le 05/06/2016 20:01
pouleTremblante.png
par Patrick Picard, mis à jour le 05/06/2016 20:01
pouleEchassier.png
par Patrick Picard, mis à jour le 05/06/2016 20:01
poulesDiverses.png
par Patrick Picard, mis à jour le 05/06/2016 20:01
SB_figures_groupes.png
par Patrick Picard, mis à jour le 05/06/2016 20:01
pouleApprendre.png
par Patrick Picard, mis à jour le 05/06/2016 20:01
pouleFiere.png
par Patrick Picard, mis à jour le 05/06/2016 20:01
roiSOleil.png
par Patrick Picard, mis à jour le 05/06/2016 20:01
« 20 éléments précédents
20 éléments suivants »
1
...
146
147
148
149
150
151
152
...
219
Fermer