Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Centre
Alain-Savary
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Centre Alain Savary
Autres sites utiles
Néopass@action
Réseau de lutte contre les discriminations à l'école
Chaire UNESCO "former les enseignants au XXIe siècle"
Lire-écrire au CP
Institut Français de l'Éducation
Service Veille & Analyses
Kadékol : La webradio de l'ifé
Carnet de recherche Religions, discriminations et racisme en milieu scolaire (REDISCO)
Lieux d'éducation associés à l'IFÉ
Navigation
Accueil
Le Centre
Éducation prioritaire
Thématiques
Métiers
Travail personnel et apprentissages de l'élève
Lecture-Écriture
Mathématiques
Langages
Ecole Maternelle
Ecole-Famille
Partenariats
Internats
Décrochages
Discriminations
Art et Ecole
École inclusive
Publications
Vidéos : Les grands témoins du Centre Alain-Savary
Livrets / Revues
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Éléments publiés
Éléments publiés, classés par ordre chronologique inverse de publication (le plus récent en premier).
capturemariecp.tiff
par Patrick Picard, mis à jour le 05/06/2016 20:01
Accompagner-Apprenance
par lbuguet, mis à jour le 17/05/2016 16:18
Accompagner-Valence
par lbuguet, mis à jour le 17/05/2016 16:18
Accompagner-Valence
par lbuguet, mis à jour le 17/05/2016 16:18
Accompagner-Neopass(thème8)
par lbuguet, mis à jour le 17/05/2016 16:18
Accompagner-Hossein
par lbuguet, mis à jour le 17/05/2016 16:18
Quel rôle pour le coordo, l'exemple de Saint Priest
Temps de travail des enseignants
par lbuguet, mis à jour le 17/05/2016 16:18
Analyse des préoccupations/partenaires
par lbuguet, mis à jour le 17/05/2016 16:18
Fonctionnement du partenariat
par lbuguet, mis à jour le 17/05/2016 16:18
PP Refondation
par Patrick Picard, mis à jour le 17/05/2016 16:18
PP Refondation
par Patrick Picard, mis à jour le 17/05/2016 16:18
Parcours de formation "Gérer les élèves perturbateurs"
par skus, mis à jour le 17/05/2016 14:23
Mieux comprendre la nature des difficultés des élèves pour pouvoir agir collectivement : un guide pour le formateur. Ce parcours de formation propose de créer un espace collectif où la difficulté professionnelle peut se partager et où une équipe d'école, accompagnée par un formateur, pourra construire des réponses satisfaisantes dans la durée, aussi bien du point de vue de l’enseignant que du point de vue de l’élève.
Le travail collectif en REP+, synthèse de la formation élaborée avec les participants
par skus, mis à jour le 17/05/2016 11:43
A l’issue des deux jours de travail, les participants de la formation ont été interrogés sur deux questions : En quoi vous sentez vous confortés dans vos analyses et priorités ? Quelles sont les nouvelles questions qui prennent de l’importance à vos yeux ?
Plus de maîtres que de classes : après un an d'expérience
par Patrick Picard, mis à jour le 17/05/2016 11:42
Réunis en formation à l'IFE, des formateurs tentent de construire les déterminants de l'efficacité du projet, en trois dimensions.
Rapport PDMQC Depp
par Patrick Picard, mis à jour le 16/05/2016 23:44
le Centre Alain-Savary a réalisé une étude pour le compte de la DEPP. Nous publions ci-dessous le rapport intégral. L'essentiel en est décrit à http://centre-alain-savary.ens-lyon.fr/CAS/nouvelles-professionnalites/maitres-surnumeraires/plus-de-maitres-que-de-classes-un-dispositif-qui-fait-changer-l2019ecole
MatPDM
par Patrick Picard, mis à jour le 16/05/2016 09:22
travailCo
par Patrick Picard, mis à jour le 16/05/2016 09:20
Agencement des métiers et des missions en REP+
par skus, mis à jour le 09/05/2016 11:23
Picard_refondationMai2016
par Patrick Picard, mis à jour le 03/05/2016 11:18
Le système éducatif calédonien à l'heure du destin commun
par skus, mis à jour le 01/05/2016 17:51
Le centre Alain-Savary était invité à intervenir dans ce colloque organisé par le Laboratoire interdisciplinaire de recherche en éducation, ÉSPÉ de l’Université de Nouvelle-Calédonie, à Nouméa les 5, 6 et 7 novembre 2015.
« 20 éléments précédents
20 éléments suivants »
1
...
147
148
149
150
151
152
153
...
219
Fermer