Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Centre
Alain-Savary
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Centre Alain Savary
Autres sites utiles
Néopass@action
Réseau de lutte contre les discriminations à l'école
Chaire UNESCO "former les enseignants au XXIe siècle"
Lire-écrire au CP
Institut Français de l'Éducation
Service Veille & Analyses
Kadékol : La webradio de l'ifé
Carnet de recherche Religions, discriminations et racisme en milieu scolaire (REDISCO)
Lieux d'éducation associés à l'IFÉ
Navigation
Accueil
Le Centre
Éducation prioritaire
Thématiques
Métiers
Travail personnel et apprentissages de l'élève
Lecture-Écriture
Mathématiques
Langages
Ecole Maternelle
Ecole-Famille
Partenariats
Internats
Décrochages
Discriminations
Art et Ecole
École inclusive
Publications
Vidéos : Les grands témoins du Centre Alain-Savary
Livrets / Revues
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Éléments publiés
Éléments publiés, classés par ordre chronologique inverse de publication (le plus récent en premier).
app gombert consigne orale
par Rachel Jay-Manson, mis à jour le 14/10/2024 09:12
doc classe gombert français
par Rachel Jay-Manson, mis à jour le 14/10/2024 09:12
composantes de APP
par Rachel Jay-Manson, mis à jour le 14/10/2024 09:12
capture-d2019ecran-2024-07-10-a-10-09-20.png
par Rachel Jay-Manson, mis à jour le 14/10/2024 09:08
Roland Goigoux : quels savoirs utiles aux formateurs ?
par admin, mis à jour le 10/10/2024 16:10
Dominique Lahanier-Reuter
par Henrique Vilasboas, mis à jour le 09/10/2024 08:07
joel Briand
par Henrique Vilasboas, mis à jour le 09/10/2024 08:00
Emmanuel Sanders
par Henrique Vilasboas, mis à jour le 09/10/2024 07:50
Remi Brissiaud
par Henrique Vilasboas, mis à jour le 09/10/2024 07:42
conférence
par Rachel Jay-Manson, mis à jour le 04/10/2024 10:23
tycdgvjzj
encart école de chicago
par Rachel Jay-Manson, mis à jour le 30/09/2024 14:52
Perturbation scolaire : ce qui est essentiel aux plus décalés est utile à tous
par sdametto, mis à jour le 30/09/2024 11:19
A partir de son expérience de formateur dans l'enseignement spécialisé, Baptiste Caroff considère que c'est l'observation précise et collective des situations perturbées qui peut donner aux enseignants des clefs pour agir efficacement sur le climat de classe et les apprentissages.
Ressource boîte à lectures
par Frédérique Mauguen, mis à jour le 18/09/2024 15:13
Modèle d'un système d'activité selon Engeström,1987 v2
par Florent Lathuilière, mis à jour le 11/09/2024 13:50
système activité
par Xavier Roy, mis à jour le 11/09/2024 08:18
Ingénierie de formation par enquête collaborative
par Frédérique Mauguen, mis à jour le 11/09/2024 08:18
Capture d’écran 2024-09-11 à 08.10.35.png
par Frédérique Mauguen, mis à jour le 11/09/2024 08:16
Piloter en education prioritaire : Quelles collaborations, pour quelles priorités ?
par mjampy, mis à jour le 06/09/2024 16:34
Compte rendu de la formation organisée par le Centre Alain Savary du 24 au 26 mars 2014
Françoise Lantheaume : Coordination, régulation, coopération : quels défis pour les métiers en Éducation Prioritaire ?
par skus, mis à jour le 10/07/2024 09:36
"Il vaut mieux soutenir l'existant que de prescrire l'idéal". Au-delà de la prescription du "travail collectif", comment soutenir et aménager les conditions de celui-ci ? Intervention à la formation "Le travail collectif en REP+" en octobre 2014.
DocumentsZahra
par Zahra Salim, mis à jour le 08/07/2024 14:31
« 20 éléments précédents
20 éléments suivants »
1
...
20
21
22
23
24
25
26
...
221
Fermer