Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Centre
Alain-Savary
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Centre Alain Savary
Autres sites utiles
Néopass@action
Réseau de lutte contre les discriminations à l'école
Chaire UNESCO "former les enseignants au XXIe siècle"
Lire-écrire au CP
Institut Français de l'Éducation
Service Veille & Analyses
Kadékol : La webradio de l'ifé
Carnet de recherche Religions, discriminations et racisme en milieu scolaire (REDISCO)
Lieux d'éducation associés à l'IFÉ
Navigation
Accueil
Le Centre
Éducation prioritaire
Thématiques
Métiers
Travail personnel et apprentissages de l'élève
Lecture-Écriture
Mathématiques
Langages
Ecole Maternelle
Ecole-Famille
Partenariats
Internats
Décrochages
Discriminations
Art et Ecole
École inclusive
Publications
Vidéos : Les grands témoins du Centre Alain-Savary
Livrets / Revues
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Éléments publiés
Éléments publiés, classés par ordre chronologique inverse de publication (le plus récent en premier).
4 axes
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 22/09/2023 23:01
réponses
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 22/09/2023 22:49
dispositifs
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 22/09/2023 22:48
bilanpdf
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 19/09/2023 12:34
bilan
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 19/09/2023 12:33
bilan1
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 19/09/2023 12:12
centresocial2
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 19/09/2023 11:35
collège2
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 19/09/2023 11:34
mairie2
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 19/09/2023 11:33
ecole2
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 19/09/2023 11:32
ATSEM2
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 19/09/2023 11:32
enseignants2
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 19/09/2023 11:31
parents2
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 19/09/2023 11:30
L-Coulange-interventionèformateurs_Ife_CAS
par Henrique Vilasboas, mis à jour le 12/09/2023 08:13
8-Coulange-allumettes
par Henrique Vilasboas, mis à jour le 12/09/2023 08:12
De la compensation à l’accessibilité, un exemple en géométrie : enjeux pour les élèves, le métier d’enseignant et le rôle de la formation
par skus, mis à jour le 08/09/2023 08:37
texte de l'intervention au stage "Réussir en Education Prioritaire, de quoi parle-t-on ?" de Sylvie Martin-Dametto et Stéphane Kus, chargé-e-s d'étude au Centre Alain-Savary, le 09/01/2013
Faire des mathématiques en co-enseignement : une aide pour penser les mathématiques
par mjampy, mis à jour le 08/09/2023 08:37
Enseigner la géométrie à deux enseignants dans la classe en REP à Vaulx en Velin dans le cadre du dispositif plus de maitres que de classes. Préparer, conduire la séance, évaluer... Le dispositif PDMQDC est-il une condition pour permettre de rentrer dans une analyse didactique fine de ce qui se joue dans la séance ? Neuf extraits vidéos sont proposés ici pour discuter en formation de ces questions.
Evaluer PDMQC, oui, mais comment ? Pistes concrètes
par Patrick Picard, mis à jour le 08/09/2023 08:18
Les échéances de la vie publique font monter les questions sur l’avenir du dispositif « plus de maitres que de classes ». Elles renforcent la demande d’évaluation de ce dispositif, de son impact, de son efficacité. Le Centre Alain-Savary a réuni un groupe de travail qui ose proposer quelques pistes qui puissent être discutées entre écoles et circonscription. En espérant qu'elles soient utiles et utilisables...
démarche
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 10/07/2023 19:04
ecole
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 10/07/2023 18:51
« 20 éléments précédents
20 éléments suivants »
1
...
44
45
46
47
48
49
50
...
219
Fermer