-
Programmes cycle 1 (2015)
-
Par fjarre
—
publié
03/05/2019
—
Dernière modification
05/06/2020 09:46
Rattaché à
Documents
/
Documents Frédérique J
-
Programmes cycle 2 EDL 2018
-
Par fjarre
—
publié
05/11/2019
—
Dernière modification
05/06/2020 09:46
Rattaché à
Documents
/
Documents Frédérique J
-
QU'EST-CE QUE L'ECRITURE ?
-
Par fjarre
—
publié
04/02/2019
—
Dernière modification
04/02/2020 07:19
Écrire c'est à la fois calligraphier, copier, encoder et produire" explique Bernadette Kervyn, maitre de conférence à l'université de Bordeaux lors de son intervention en formation de formateurs à l'IFÉ en novembre 2017. Partie prenante de la recherche Lire et Ecrire, elle s'intéresse particulièrement à l'écriture : encodage, copie différée et production d'écrits.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Boite à outils écriture
/
Savoirs utiles au formateur
-
QU'EST-CE QUE L'ECRITURE ? Diapos 10, 11 et 1é, sc encodage
-
Par fjarre
—
publié
05/06/2020
Rattaché à
Documents
/
Documents Frédérique J
-
Rapport Villani-Torossian. Où en est-on ? Quels conseils pour poursuivre ?
-
Par fjarre
—
publié
27/03/2019
—
Dernière modification
22/04/2020 15:48
Charles Torossian, inspecteur général de l’éducation nationale et conseiller spécial auprès de Jean-Marc Huart, DGESCO, dresse un état des lieux de la mise en œuvre du rapport Villani-Torossian concernant la formation initiale et continue, en mathématiques, des enseignants du premier degré. Cette intervention se situait dans le cadre de la deuxième session de la formation de formateurs « concevoir des formations en mathématiques et accompagner les enseignants sur le terrain en éducation prioritaire » organisée par l’Ifé-Centre-Alain-Savary en mars 2019.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Former en mathématiques : conférences et témoignages
/
Formation
-
Rapport Villani-Torossian. Où en est-on ? Quels conseils pour poursuivre ?
-
Par fjarre
—
publié
18/06/2019
—
Dernière modification
15/12/2022 09:59
—
Mots-clés associés :
didactique,
travail enseignant,
mathématiques,
pilotage,
formation,
accompagnement,
rapports officiels,
apprentissage
Charles Torossian, inspecteur général de l’éducation nationale et conseiller spécial auprès de Jean-Marc Huart, DGESCO, dresse un état des lieux de la mise en œuvre du rapport Villani-Torossian concernant la formation initiale et continue, en mathématiques, des enseignants du premier degré. Cette intervention se situait dans le cadre de la deuxième session de la formation de formateurs « concevoir des formations en mathématiques et accompagner les enseignants sur le terrain en éducation prioritaire » organisée par l’Ifé-Centre-Alain-Savary en mars 2019.
Rattaché à
Thématiques
/
Mathématiques
-
repères de progressivité français CP 2018
-
Par fjarre
—
publié
03/05/2019
—
Dernière modification
05/06/2020 09:46
Rattaché à
Documents
/
Documents Frédérique J
-
reperes-francais-cp-dictée adulte page 10
-
Par fjarre
—
publié
14/05/2019
—
Dernière modification
05/06/2020 09:46
Rattaché à
Documents
/
Documents Frédérique J
-
Retranscriptions de situations de classe
-
Par fjarre
—
publié
16/12/2018
—
Dernière modification
27/01/2020 17:31
Retranscriptions de 4 situations de classe.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Boite à outils compréhension
/
Ressources pour le formateur
-
Sc encodage transcription séance Anne Laure
-
Par fjarre
—
publié
05/06/2020
Rattaché à
Documents
/
Documents Frédérique J