Formation
Par fjarre
—
publié
20/12/2019 09:55,
Dernière modification
04/06/2021 16:25
- Rapport Villani-Torossian. Où en est-on ? Quels conseils pour poursuivre ? — Par fjarre — Dernière modification 22/04/2020 15:48
- Charles Torossian, inspecteur général de l’éducation nationale et conseiller spécial auprès de Jean-Marc Huart, DGESCO, dresse un état des lieux de la mise en œuvre du rapport Villani-Torossian concernant la formation initiale et continue, en mathématiques, des enseignants du premier degré. Cette intervention se situait dans le cadre de la deuxième session de la formation de formateurs « concevoir des formations en mathématiques et accompagner les enseignants sur le terrain en éducation prioritaire » organisée par l’Ifé-Centre-Alain-Savary en mars 2019.
- Où en est-on de la formation des formateurs RMC ? — Par sdametto — Dernière modification 04/06/2021 17:33
- Sylvie Guffond est CPD en Haute-Savoie, chargée de mission pour accompagner les formateurs RMC du plan Villani-Torossian, pour l'Académie de Grenoble, depuis la rentrée de septembre 2018. En mars 2019, à l'IFÉ, elle explique comment s'organise l'accompagnement des formateurs RMC, comment ces derniers accompagnent les enseignants et les équipes dans les écoles, et les collaborations en circonscription.
- Un accompagnement de réseaux en EP : Le(s) langage(s) pour apprendre et enseigner les mathématiques — Par Rachel Jay-Manson — Dernière modification 04/06/2021 17:34
- Novembre 2019, Aurélia Truong-Quang formatrice Éducation Prioritaire dans l'académie de Créteil, rattachée à deux réseaux du Val de Marne, présente le cheminement et les questionnements auxquels elle a été confrontée avec l'équipe de formateurs afin de mettre en place un accompagnement dans la durée en mathématiques.