-
Gagner la refondation de l'Education Prioritaire, un défi possible
-
Par Patrick Picard
—
publié
28/05/2015
—
Dernière modification
26/06/2024 15:14
Afin de faciliter leur lecture en formation, une synthèse en neuf pages de quatre articles que vous avez beaucoup lus...
Rattaché à
Education prioritaire
/
Ressources
/
Axe 5 : Soutenir, former et accompagner les personnels
-
Construire et évaluer le projet du Réseau d’Education Prioritaire : une affaire de conception ?
-
Par Patrick Picard
—
publié
13/04/2015
—
Dernière modification
26/06/2024 15:14
—
Mots-clés associés :
formation,
pilotage,
evaluation,
education prioritaire,
travail enseignant
Depuis plusieurs années, la demande « d’évaluation » des dispositifs et projets mis en œuvre notamment sur les territoires de l’éducation prioritaire monte fortement. Mais le pilotage par indicateurs montre ses limites. Quelques propositions pour concevoir un projet ancré sur les pratiques réelles...
Rattaché à
Education prioritaire
/
Ressources
/
Axe 6 : Renforcer le pilotage et l'animation des réseaux
-
Du bilan préfigurateur au projet Rep+ : quelques leçons issues de la vraie vie
-
Par Patrick Picard
—
publié
09/05/2015
—
Dernière modification
26/06/2024 15:14
—
Mots-clés associés :
accompagnement,
pilotage,
education prioritaire,
travail enseignant
A Besançon, l'heure d'écrire le projet REP+ du réseau est arrivée. Paradoxal sentiment de continuité et de remise en question, après cette année de préfiguration -et son intense travail-.
Rattaché à
Education prioritaire
/
Ressources
/
Axe 6 : Renforcer le pilotage et l'animation des réseaux
-
Cebe picard comprendre GFEN
-
Par Patrick Picard
—
publié
24/05/2017
—
Dernière modification
26/06/2024 15:14
Rattaché à
Education prioritaire
/
Ressources
-
Les priorités de la phase "préfiguratrice" (2014-2015)
-
Par Patrick Picard
—
publié
09/05/2015
—
Dernière modification
12/04/2016 14:55
Ce document recense les priorités que le réseau a chois de prioriser dans son action 2014-2015, à partir des six axes du Référentiel de l'Education Prioritaire
Rattaché à
Publications
/
Livrets / Revues
/
Un REP+ parmi d'autres : Planoise à Besançon
-
Relevé de concertation
-
Par Patrick Picard
—
publié
09/05/2015
—
Dernière modification
12/04/2016 14:55
Dans chaque école, à chaque période, un relevé écrit permet de fixer l'essentiel du travail réalisé durant les concertations. Il est remonté à l'équipe de pilotage.
Un exemple parmi d'autres ici, ni exemplaire, ni modélisant.
Rattaché à
Publications
/
Livrets / Revues
/
Un REP+ parmi d'autres : Planoise à Besançon
-
Aide au bilan préfigurateur
-
Par Patrick Picard
—
publié
09/05/2015
—
Dernière modification
12/04/2016 14:55
Ce document cadre élaboré par l'équipe de pilotage du réseau est proposé aux écoles pour rédiger leur bilan, qui sera ensuite synthétisé par la coordonnatrice dans le bilan préfigurateur du Réseau, et servira pour nourrir la rédaction du projet pour les années à venir.
Rattaché à
Publications
/
Livrets / Revues
/
Un REP+ parmi d'autres : Planoise à Besançon
-
Synthèse des bilans des écoles
-
Par Patrick Picard
—
publié
09/05/2015
—
Dernière modification
12/04/2016 14:55
Ce document est la synthèse réalisée par la coordonnatrice, à partir des remontées des écoles au printemps 2015. Il resence, par axes des priorités, les points forts, les difficultés et les perspectives pour le projet à construire.
Rattaché à
Publications
/
Livrets / Revues
/
Un REP+ parmi d'autres : Planoise à Besançon
-
Projet REP+ : la structure
-
Par Patrick Picard
—
publié
09/05/2015
—
Dernière modification
12/04/2016 14:55
Ce document est la maquette de ce qui va être construit par l'équipe de pilotage du réseau, à partir des réactions des écoles au bilan, en juin 2015
Rattaché à
Publications
/
Livrets / Revues
/
Un REP+ parmi d'autres : Planoise à Besançon
-
Rapport Glasman Rayou soutien résumé
-
Par Patrick Picard
—
publié
14/02/2016
—
Dernière modification
12/04/2016 14:55
Rattaché à
Publications
/
Livrets / Revues
/
Qu'est-ce qui soutient les élèves