Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vers le facebook de Centre Alain Savary Vers le twitter de Centre Alain Savary Vers le RSS de Centre Alain Savary
Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 831 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Document text/texmacs Le travail collectif en REP+, synthèse de la formation élaborée avec les participants
Par skus publié 04/11/2014 Dernière modification 17/05/2016 11:43 — Mots-clés associés : , , , , , , , , ,
A l’issue des deux jours de travail, les participants de la formation ont été interrogés sur deux questions : En quoi vous sentez vous confortés dans vos analyses et priorités ? Quelles sont les nouvelles questions qui prennent de l’importance à vos yeux ?
Rattaché à Thématiques / Métiers / Pilotes
Document Pascal source code Le travail collectif en REP+, compte rendu de la formation du 13 et 14 octobre 2014
Par mjampy publié 25/11/2014 Dernière modification 26/06/2024 15:14 — Mots-clés associés : , , , , , , ,
Alors que la refondation de l’Éducation Prioritaire a commencé avec la mise en place des premiers REP+ « préfigurateurs » à la rentrée 2014, le travail collectif est l’une des conditions de réussite de cette refondation. Le travail collectif ne se décrète pas. À quelles conditions peut-il se mettre en place dans les établissements ? Quels sont les lieux et les espaces qui peuvent le favoriser ? Quels contenus permettent de le rendre attractif ? Quelles collaborations intermétiers peuvent y contribuer ? Avec quelles transformations sur le travail des uns et des autres ?
Rattaché à Education prioritaire / Formations Education Prioritaire / Le travail collectif en REP+
Document Le travail collectif intermétier : éléments de problématisation
Par skus publié 09/05/2016 Dernière modification 26/06/2024 15:14 — Mots-clés associés : , , , , , ,
Le référentiel de l’éducation prioritaire recommande de développer le travail collectif au sein des réseaux et en relation avec les partenaires. Ce faisant, il invite à travailler explicitement la question de l’articulation des différents métiers tant au sein de l’école que dans ses relations avec son environnement. Ce texte interroge le travail intermétier et les problèmes qu'il pose aux acteurs. Il questionne les conditions pour qu'il devienne une ressource pour le travail ordinaire des professionnels.
Rattaché à Education prioritaire / Ressources / Axe 4 : Favoriser le travail collectif
Document Le travail personnel dans le socle commun et les programmes
Par Patrick Picard publié 08/10/2018 Dernière modification 26/06/2024 15:14
Extraits des textes officiels
Rattaché à Education prioritaire / Ressources / Axe 2 : Conforter une école bienveillante et exigeante
Document Le web de l'orientation au collège et au lycée
Par webmaster publié 20/10/2008 Dernière modification 26/06/2024 15:14
Rattaché à Education prioritaire / / Bibliographie et sites internet / Sites internet
Document Le web de l'orientation dans l'enseignement supérieur
Par webmaster publié 20/10/2008 Dernière modification 26/06/2024 15:14
Rattaché à Education prioritaire / / Bibliographie et sites internet / Sites internet
Document Le web de la formation continue et de l'insertion
Par webmaster publié 20/10/2008 Dernière modification 26/06/2024 15:14
Rattaché à Education prioritaire / / Bibliographie et sites internet / Sites internet
Document Le web de la formation et de l'emploi
Par webmaster publié 20/10/2008 Dernière modification 26/06/2024 15:14
Rattaché à Education prioritaire / / Bibliographie et sites internet / Sites internet
Document Lecture en 6ème d'un paysage marocain, l'oasis d'Amtoudi
Par Henrique Vilasboas publié 05/11/2018 Dernière modification 26/06/2024 15:14
Jean-François Boyer est enseignant et formateur d'Histoire-Géographie dans un collège de l'agglomération de Nevers (Académie de Dijon). Nous avons filmé une séance de Géographie, avec une de ses classes de sixième. Cet enseignant, souhaitant développer l'autonomie des élèves dans le travail, propose une tâche qu'ils vont devoir mener seuls.
Rattaché à Education prioritaire / / Le travail personnel de l'élève dans la classe / 1) Séance de Géographie en 6ème
Document Lecture pas-à-pas : le traitement des hypothèses
Par fjarre publié 16/12/2018 Dernière modification 30/01/2021 19:09
Cette ressource a pour objectif de permettre au formateur de faire travailler les enseignants sur le traitement des hypothèses dans le cadre de Lecture pas-à-pas.
Rattaché à Thématiques / / Boite à outils compréhension / Ressources pour le formateur