Piloter en éducation prioritaire : faire avancer l'école et donner du sens au partenariat local dans les territoires en difficulté
|
- Droit et déontologie, quelles tensions dans la mise en œuvre du principe d'égalité pour les cadres ? Antony Taillefait, professeur des universités, directeur à l'université d'Angers du Master 2 "Management et droit des organisations scolaires" - Échanges.
- Les rapports de pouvoir dans l’institution scolaire, regard d’un sociologue - Fabrice Dhume, chercheur coopérant à l'ISCRA-méditerranéenne - Échanges.
- De l’origine à la nature des difficultés, mieux comprendre ce qui pose problème aux élèves de l’Education Prioritaire pour prioriser l’action des pilotes - Stéphane Kus chargé d’études au Centre Alain Savary.
- Evolution de la politique de la ville et partenariat éducatif sur les territoires prioritaires, présentation du travail conduit lors des séminaires "Questions vives du partenariat et réussite éducative", Jean-Marc Berthet, sociologue-consultant -Frédérique Bourgeois, CRDSU Rhône-Alpes (Centre de Ressources et d'échange pour le Développement Social Urbain) - Stéphane Kus, chargé d’études Centre Alain Savary - Échanges.