Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 29 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément







Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Document comprendre l’organisation du travail
Par Stéphane Kus publié 06/06/2017 Dernière modification 06/10/2017 15:42 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , , , ,
A partir des réunions que nous avons filmées et des entretiens conduits avec chaque participant dans sept réseaux, nous avons essayé de rendre compte de l’organisation du travail de co-pilotage dans chaque réseau. Chaque schéma a ensuite été rediscuté et enrichi en séminaire avec chacun d'eux. Ces schémas permettent de mesurer que ce que prescrivent les textes est à chaque fois traduit et adapté dans chaque réseau pour rendre le pilotage opérationnel.
Rattaché à Métiers / / S’outiller pour lire le réel et gagner en efficience / Le regard de l'ergonome
Document C source code Ma vie de PDMQDC…
Par Stéphane Kus publié 17/01/2017 Dernière modification 21/03/2017 10:43 — Mots-clés associés : , , , , , , ,
Comment évaluer l'impact du dispositif "Plus de maître que de classes" ? S'il ne saurait suffire à lui même, le vécu des acteurs est un facteur à prendre en compte... Témoignage de Valérie Motti, maîtresse+ à Bayonne, sur l'importance du dispositif pour le collectif, là où elle travaille.
Rattaché à Métiers / Enseignants surnuméraires
Document Jacques Bernardin : Une ré-institutionnalisation de l'École
Par Marie-Odile Maire Sandoz publié 17/01/2017 Dernière modification 12/04/2017 09:01 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , ,
Suite à la présentation de la démarche de transformation des relations École-Familles au niveau d'une circonscription et d'une école primaire de Vienne (38), Jacques Bernardin, docteur en sciences de l'éducation et président du GFEN, analyse les éléments saillants du processus.
Rattaché à Ecole-Familles / Dispositifs et pratiques
Document Enseignants, animateurs, mieux se comprendre pour travailler ensemble dans l'école
Par Stéphane Kus publié 25/09/2014 Dernière modification 15/04/2016 09:42 — Mots-clés associés : , , , , , , , , ,
Une proposition de parcours de formation hybride pour une (ou des) équipe(s) éducatives d'école(s) qui souhaiteraient renforcer la collaboration inter-métier dans l'établissement.
Rattaché à Partenariats / Enseignants, animateurs à Dijon
Document Quelle formation pour les directeurs ? Lille invente.
Par Lydie Buguet publié 15/09/2016 Dernière modification 15/09/2016 15:44 — Mots-clés associés : , , ,
Dans l'académie de Lille, la formation des directeurs d'école a fait l'objet d'une réflexion à l'échelle académique et est animée par une équipe de formateurs de directeurs instituée.
Rattaché à Métiers / Pilotes
Document Parcours "Relations École-Famille, enseignant(s)-parent(s)"
Par Stéphane Kus publié 10/12/2016 Dernière modification 22/09/2017 09:38 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , ,
"Coopérer utilement avec les parents" : une ingénierie de formation pour les formateurs, un guide d’accompagnement pour les équipes, un outil pour le pilotage
Rattaché à Ecole-Familles / Formation
Document Vidéos : Les grands témoins du Centre Alain-Savary
Par Stéphane Kus publié 18/09/2015 Dernière modification 23/08/2017 10:54 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , , , , , , ,
Une collection de vidéos, qui s'enrichit au fil du temps, de chercheurs et de praticiens dont les discours nous semblent pouvoir aider chacun à penser autour des difficultés des élèves, des enseignants et des pilotes dans l'Ecole. Avec nos partis-pris, mais avec l'ambition de ne pas craindre la controverse, du moment qu'elle soit étayée...
Rattaché à Documents / Publications
Document Saint-Priest, 4 années de réflexions autour de l'accompagnement à la scolarité et du travail personnel
Par Stéphane Kus publié 28/01/2013 Dernière modification 14/04/2016 11:31 — Mots-clés associés : , , , , , , , ,
Rattaché à Education prioritaire / Formations Education Prioritaire / Réussir en éducation prioritaire de quoi parle-t-on ?
Document text/texmacs Le travail collectif en REP+, synthèse de la formation élaborée avec les participants
Par Stéphane Kus publié 04/11/2014 Dernière modification 05/06/2016 20:40 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , ,
A l’issue des deux jours de travail, les participants de la formation ont été interrogés sur deux questions : En quoi vous sentez vous confortés dans vos analyses et priorités ? Quelles sont les nouvelles questions qui prennent de l’importance à vos yeux ?
Rattaché à Education prioritaire / Formations Education Prioritaire / Le travail collectif en REP+
Document Référentiel de l'Education prioritaire : les ressources du centre
Par Stéphane Kus publié 06/11/2014 Dernière modification 20/11/2017 12:02 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
A travers ce tableau, l'équipe du centre Alain-Savary vous propose des pistes pour avancer sur la mise en oeuvre du référentiel de l'Education prioritaire. On y trouvera des problématisations autour des différents items ainsi que des ressources théoriques et des supports pour la formation. Sont également indiqués les chantiers, séminaires, formations à venir autour de chaque priorité. Ce travail encore inachevé sera complété au cours de l'année avec les nouvelles ressources qui seront publiées ou identifiées.
Rattaché à Education prioritaire / Ressources