Vous êtes ici : Accueil / Education prioritaire / Formations Education Prioritaire / Réussir en éducation prioritaire de quoi parle-t-on ? / Saint-Priest, 4 années de réflexions autour de l'accompagnement à la scolarité et du travail personnel

Par skus — publié 28/01/2013 15:25, Dernière modification 14/04/2016 11:31

Intervention de Patrick Mirdjanian, IEN de la circonscription de Saint-Priest (69), et Stéphane Kus, chargé d'étude au Centre Alain-Savary et ancien coordonnateur des RRS de Saint-Priest, au stage "Réussir en Education Prioritaire, de quoi parle-t-on ?" le 11/01/2013.

kus mirdjanian

24/09/2021 Une ressource pour accompagner les enseignants sur une question vive à l'École maternelle.
06/09/2021 Un reportage dans les circonscriptions de Besançon montre comment les acteurs d'un territoire se sont emparés collectivement et à différentes échelles d'un problème d'enseignement-apprentissage en mathématiques.
13/07/2021 Christine Félix, Pierre-Alain Filippi et Jean-Claude Mouton, de l'Université d'Aix-Marseille, invités à la formation "Ramener le réel en formation" en décembre 2020, présentent un dispositif de formation à destination des enseignants stagiaires : "La photographie adressée". Cette méthode peut être utilisée par les formateurs pour plusieurs types de publics, et dans différents contextes, pour nourrir une analyse individuelle puis collective de situations professionnelles problématiques.
13/07/2021 Christine Félix et Jean-Claude Mouton, chercheurs à l'université d'Aix-Marseille, interrogent la transmission des devoirs à l'aide de l'agenda de l'élève, dans le cadre du dispositif Devoirs Faits.
04/06/2021 Une nouvelle publication : Émotions et sentiments en mathématiques, un levier dans l'enseignement de la discipline ? Une conférence de Dominique Lahanier-Reuter.