Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Education prioritaire / Ressources

Ressources

Par skus — publié 20/09/2013 15:05, Dernière modification 15/04/2016 09:09

De quoi l’Education Prioritaire est-elle le nom ?

Depuis trente ans, l'Education Prioritaire tente de trouver des solutions aux difficultés des élèves qui y sont scolarisés. Mais en trente ans, les évolutions du pilotage politique ont plusieurs fois modifié les approches et les priorités. (...) Lire la suite

Référentiel de l'Education prioritaire : les ressources du centre

À travers ce tableau, l'équipe du centre Alain-Savary vous propose des pistes pour avancer sur la mise en oeuvre du référentiel de l'Education prioritaire. On y trouvera des problématisations autour des différents items ainsi que des (...) Lire la suite

Télécharger l'ensemble des textes de problématisation autour des 6 thèmes des Assises de l'Éducation prioritaire 2013

Lire la suite

Axe 1 : Maîtriser le lire, écrire, parler et enseigner plus explicitement

Lire la suite

Axe 2 : Conforter une école bienveillante et exigeante

Lire la suite

Axe 3 : Coopérer avec les parents et les partenaires

Lire la suite

Axe 4 : Favoriser le travail collectif

Lire la suite

Axe 5 : Soutenir, former et accompagner les personnels

Lire la suite

Axe 6 : Renforcer le pilotage et l'animation des réseaux

Lire la suite

Refondation de l'Éducation prioritaire

Le centre Alain-Savary propose des textes de synthèse et de problématisation sur les six axes du référentiel pour l'éducation prioritaire définis par le ministère. Très courts, ils synthétisent des apports de la recherche en les articulant (...) Lire la suite

Bibliographie générale sur l'Education prioritaire

octobre 2002 Lire la suite

Cebe picard comprendre GFEN

Lire la suite

Présentation du centre

vignette-teaser-cas

Lettre d'actualités
newsletters Pour vous abonner, entrez votre adresse de messagerie :

Actualités
14/09/2020
07/09/2020 Novembre 2019, Emmanuel Sander, Université de Genève, montre comment tout individu s’appuie sur des connaissances de la vie quotidienne, les analogies intuitives, pour construire ses représentations mathématiques des problèmes arithmétiques. Suivant les situations, elles jouent un rôle facilitateur ou obstructif pour la résolution.
28/08/2020
Contacts

Centre Alain-Savary

IFé - ENS de Lyon
15 parvis René Descartes
BP 7000
69342 Lyon Cedex 07

courriel : cas.ife[at]ens-lyon.fr