Vous êtes ici : Accueil / Et encore... / Discriminations / 4 / 1 / Mobilisations face aux discriminations dans l’éducation, savoirs d’expériences et pouvoir d’agir

Par skus — publié 14/01/2015 18:21, Dernière modification 13/11/2019 09:10

films-grenoble-lcdUne série de films (séquences d'une dizaine de minutes pour un total d'environ 2h) réalisés autour du colloque du 13 mars 2013 au CRDP de Grenoble

Issus d’un travail partenarial dans le champ des politiques publiques éducatives, ces films ont pour objectifs de rendre accessible et de partager une expérimentation menée sur le territoire de l’agglomération grenobloise, dans le département de l’Isère.

La communauté d’agglomération de Grenoble Alpes métropole (la Métro), la Direction des services départementaux de l’Education nationale de l’Isère et l’Institut Français de l’Education / Ecole Normale Supérieure de Lyon ont réalisé cette série de films. Ceux-ci témoigne du plan partenarial de prévention et de lutte contre les discriminations dans l’éducation, initié en 2009, sur l’agglomération grenobloise.

ces films sont constitués :

• d’interviews d’acteurs du plan (Elus, responsables institutionnels, chefs d'établissement, professeurs,...)
  • d’extraits du colloque du 13 mars 2013 "Mobilisations face aux discriminations dans l’éducation, savoirs d’expériences et pouvoir d’agir" au CRDP de Grenoble