Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vers le facebook de Centre Alain Savary Vers le twitter de Centre Alain Savary Vers le RSS de Centre Alain Savary
Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 98 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Document Construire des formations autour de la perturbation scolaire : freins et leviers
Par skus publié 10/04/2018 Dernière modification 13/07/2018 13:10 — Mots-clés associés : , , , , , , , ,
Réunis à l'IFé pour la deuxième session de la formation "Gérer les élèves "perturbateurs", concevoir des formations pour soutenir les enseignants", les stagiaires ont travaillé - à partir de leur vécu de formateurs et d'accompagnants, de témoignages de formateurs, et d'analyses de vidéos de situations de classe - pour identifier les freins et leviers pour construire des formations.
Rattaché à Thématiques / Métiers / Formateurs
Document Coordonnateur REP : intermétier et formation
Par lbuguet publié 05/07/2016 Dernière modification 24/06/2024 16:38 — Mots-clés associés : , , , , , ,
La formation est une des dimensions du travail du coordonnateur et porte une dimension intermétier tant au niveau des collaborations à investir que des missions propres au coordonnateur. Une table-ronde a mis en scène les questions et les tensions à l'oeuvre pour le coordonnateur.
Rattaché à Thématiques / / COORDONNER / Coordonnateurs de Réseau d'Education Prioritaire
Document Coordonnateur REP : intermétier et formation
Par lbuguet publié 05/07/2016 Dernière modification 30/08/2016 11:27 — Mots-clés associés : , , , , , ,
La formation est une des dimensions du travail du coordonnateur et porte une dimension intermétier tant au niveau des collaborations à investir que des missions propres au coordonnateur. Une table-ronde a mis en scène les questions et les tensions à l'oeuvre pour le coordonnateur.
Rattaché à Thématiques / Métiers / Coordonnateurs de Réseau d'Education Prioritaire
Document Pascal source code Coordonnateurs REP, Présentation des résultats de l'enquête
Par skus publié 29/06/2016 Dernière modification 24/06/2024 16:39 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , , ,
Présentation des résultats de l'enquête et du séminaire conduits par le centre Alain-Savary.
Rattaché à Thématiques / / COORDONNER / Coordonnateurs de Réseau d'Education Prioritaire
Document Pascal source code Coordonnateurs REP, Présentation des résultats de l'enquête
Par skus publié 29/06/2016 Dernière modification 12/12/2016 10:19 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , , ,
Présentation des résultats de l'enquête et du séminaire conduits par le centre Alain-Savary.
Rattaché à Thématiques / Métiers / Coordonnateurs de Réseau d'Education Prioritaire
Document Troff document Coordonnateurs REP, se parler du boulot...
Par skus publié 29/06/2016 Dernière modification 24/06/2024 16:39 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , ,
Ces vidéos ont été extraites et montées à partir de séances de travail du séminaire coordonnateurs REP. Les points de vue des participants reflètent souvent les questions que se posent les coordonnateurs, dans leur diversité, et peuvent être utilisés lors de séances de travail, entre coordos ou en intermétiers.
Rattaché à Thématiques / / COORDONNER / Coordonnateurs de Réseau d'Education Prioritaire
Document Troff document Coordonnateurs REP, se parler du boulot...
Par skus publié 29/06/2016 Dernière modification 17/06/2018 14:46 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , ,
Ces vidéos ont été extraites et montées à partir de séances de travail du séminaire coordonnateurs REP. Les points de vue des participants reflètent souvent les questions que se posent les coordonnateurs, dans leur diversité, et peuvent être utilisés lors de séances de travail, entre coordos ou en intermétiers.
Rattaché à Thématiques / Métiers / Coordonnateurs de Réseau d'Education Prioritaire
Document De la question des devoirs à l’apprentissage de l'autonomie dans le travail personnel, pistes et ressources pour la formation
Par skus publié 03/07/2018 Dernière modification 26/06/2024 15:14 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , ,
Au-delà des constats récurrents sur les problèmes posés par les devoirs à la maison aux élèves, à leurs parents, aux accompagnateurs, mais aussi (et on en parle moins) aux enseignants, les nouveaux programmes prescrivent de manière cohérente entre le cycle 2, le cycle 3 et le cycle 4, l’apprentissage progressif en classe de l’autonomie dans le travail personnel des élèves. Ce texte propose d’esquisser quelques pistes pour les formateurs afin qu’ils puissent accompagner les équipes à intégrer progressivement dans le réel des classes ces nouvelles prescriptions. Version 2 - juillet 2017
Rattaché à Education prioritaire / Ressources / Axe 2 : Conforter une école bienveillante et exigeante
Document Des nouveautés dans le livret "Concevoir des formations" !
Par skus publié 08/11/2019 Dernière modification 21/06/2024 11:01 — Mots-clés associés : , , , , , , ,
Une synthèse des réflexions et des outils du centre Alain-Savary au service des formateurs. Quelle serait une formation continue véritablement efficiente, une « bonne » formation, aujourd’hui ? À partir de son expérience, le centre Alain-Savary a défini un certain nombre d’objectifs, de modalités et d'outils pour concevoir la formation continue des enseignants. Version 7 - octobre 2019, enrichie notamment d'un chapitre consacré à l'usage de l'audio et d'un guide d'entretien d'autoconfrontation.
Rattaché à Thématiques / / Former-Piloter / Formateurs
Document Des nouveautés dans le livret "Concevoir des formations" !
Par skus publié 08/11/2019 Dernière modification 19/10/2020 16:34 — Mots-clés associés : , , , , , , ,
Une synthèse des réflexions et des outils du centre Alain-Savary au service des formateurs. Quelle serait une formation continue véritablement efficiente, une « bonne » formation, aujourd’hui ? À partir de son expérience, le centre Alain-Savary a défini un certain nombre d’objectifs, de modalités et d'outils pour concevoir la formation continue des enseignants. Version 7 - octobre 2019, enrichie notamment d'un chapitre consacré à l'usage de l'audio et d'un guide d'entretien d'autoconfrontation.
Rattaché à Thématiques / Métiers / Formateurs