Vous êtes ici : Accueil / Education prioritaire / Formations Education Prioritaire / Du travail en Education prioritaire

Du travail en Education prioritaire

Par stefani — publié 10/05/2010 15:40, Dernière modification 18/03/2019 12:10
Comptes rendus de la formation du 08 au 12 mars 2010

Télécharger les interventions (format MP3), les diaporamas afférents, des documents de travail et accéder aux combinés son/diaporama (fichiers Smil à lire en streaming exclusivement sous RealPlayer) - Programme de la formation.  Document réalisé par le service Formation de Formateurs

Module 1 : les fondamentaux de la professionnalité

1. Point de vue didactique - Roland Goigoux, IUFM / Université de Ferrand-Ferrand - Diaporama.
  2. Point de vue ergonomique - Frédéric Saujat, UMR ADEF (INRP, Université de Provence) - Diaporama - Échanges - Accéder au combiné Son/Diaporama.
  3. Point de vue sociologique - Françoise Lantheaume, ISPEF, Université Lyon 2 - Échanges.

Module 2 : apprendre en Éducation prioritaire

1. Le modèle de l’agir enseignant - Dominique Bucheton, IUFM / Université Montpellier 2 - Diaporama - Accéder au combiné Son/Diaporama.
  2. Le rôle de l’évaluation - Anne Jorro, Université Toulouse 2 - Diaporama - Accéder au combiné Son/Diaporama.
  3. Le développement professionnel - Richard Wittorski, Université de Rouen - Diaporama. - Accéder au combiné Son/Diaporama.
  4. Débat avec les intervenants.

Mots-clés associés : , ,