Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Centre
Alain-Savary
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Centre Alain Savary
Autres sites utiles
Néopass@action
Réseau de lutte contre les discriminations à l'école
Chaire UNESCO "former les enseignants au XXIe siècle"
Lire-écrire au CP
Institut Français de l'Éducation
Service Veille & Analyses
Kadékol : La webradio de l'ifé
Carnet de recherche Religions, discriminations et racisme en milieu scolaire (REDISCO)
Lieux d'éducation associés à l'IFÉ
Navigation
Accueil
Le Centre
Éducation prioritaire
Thématiques
Métiers
Travail personnel et apprentissages de l'élève
Lecture-Écriture
Mathématiques
Langages
Ecole Maternelle
Ecole-Famille
Partenariats
Internats
Décrochages
Discriminations
Art et Ecole
École inclusive
Publications
Vidéos : Les grands témoins du Centre Alain-Savary
Livrets / Revues
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Éléments publiés
Éléments publiés, classés par ordre chronologique inverse de publication (le plus récent en premier).
Doc LC
par lcopin, mis à jour le 25/06/2019 14:08
Livret CAS V6 nov 17
par fjarre, mis à jour le 19/06/2019 13:20
Image milieu d'apprentissage de Guy Brousseau
par fjarre, mis à jour le 19/06/2019 12:59
codification orale
par mmairesa, mis à jour le 12/06/2019 15:25
Les 5 dimensions de l'oral de Sylvie Plane
par mmairesa, mis à jour le 12/06/2019 14:33
schema oral
ROCHEX GRAND TEMOIN
par sdametto, mis à jour le 28/05/2019 14:30
Usage de la vidéoformation livret CAS p22
par fjarre, mis à jour le 05/05/2019 17:15
Module dictée à l'adulte pdf
par fjarre, mis à jour le 24/04/2019 13:47
TPE-Accueil
par Henrique Vilasboas, mis à jour le 18/04/2019 16:54
Modules de formation
par admin, mis à jour le 16/04/2019 17:11
EMILIE-Resolution de problème-MS
par sdametto, mis à jour le 16/04/2019 15:25
Parcours de formation
par Henrique Vilasboas, mis à jour le 12/04/2019 16:44
Le groupe intermétier qui a travaillé à la conception de cette ressource propose des scénarios de formations répondant à des questions d’enseignement/apprentissage des mathématiques au cycle 1. Ces propositions ne se veulent pas modélisantes, chaque formateur les mettra à sa main. Cette rubrique est amenée à être complétée, soit avec de nouveaux scénarios que vous expérimentez en formation, soit en enrichissant les scénarios existants à partir de vos retours.
Tâche pour tirer parti de l'observation
par sdametto, mis à jour le 09/04/2019 17:10
Présentation du dossier : mathématiques en éducation prioritaire, des ressources pour la formation
par sdametto, mis à jour le 09/04/2019 13:37
Depuis six ans, l’école JJ Rousseau d’Argenteuil, située en REP, a engagé une réflexion collective pour faire réussir ses élèves en mathématiques, et mis en œuvre un travail spécifique autour de la résolution de problèmes. Partant du constat que les élèves peuvent réussir les tâches sans comprendre les enjeux d’apprentissage, ils ont fait le choix de la complexité initiale. Dès le CP, ils travaillent progressivement et simultanément la construction du nombre, les concepts opératoires, les algorithmes de calcul et la catégorisation des problèmes additifs et multiplicatifs. C’est à dire que sans jamais renoncer au sens, ils pratiquent un entrainement intensif des différents types de tâches pour structurer puis automatiser les procédures.
citations
par mmairesa, mis à jour le 09/04/2019 08:45
pour rapport
citations
par mmairesa, mis à jour le 09/04/2019 08:45
rapport IGEN IGAEN
par mmairesa, mis à jour le 05/04/2019 11:42
Métiers-formateurs
DIAPO SUPPORT RDP cycle 1 en pdf
par sdametto, mis à jour le 02/04/2019 21:26
DIAPO SUPPORT RDP Cycle 1 en pptx
par sdametto, mis à jour le 02/04/2019 21:26
Fiche exclusion collège Saint Joseph Bastia en .doc
par afrancou, mis à jour le 02/04/2019 21:25
« 20 éléments précédents
20 éléments suivants »
1
...
112
113
114
115
116
117
118
...
221
Fermer