Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Centre
Alain-Savary
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Centre Alain Savary
Autres sites utiles
Néopass@action
Réseau de lutte contre les discriminations à l'école
Chaire UNESCO "former les enseignants au XXIe siècle"
Lire-écrire au CP
Institut Français de l'Éducation
Service Veille & Analyses
Kadékol : La webradio de l'ifé
Carnet de recherche Religions, discriminations et racisme en milieu scolaire (REDISCO)
Lieux d'éducation associés à l'IFÉ
Navigation
Accueil
Le Centre
Éducation prioritaire
Thématiques
Métiers
Travail personnel et apprentissages de l'élève
Lecture-Écriture
Mathématiques
Langages
Ecole Maternelle
Ecole-Famille
Partenariats
Internats
Décrochages
Discriminations
Art et Ecole
École inclusive
Publications
Vidéos : Les grands témoins du Centre Alain-Savary
Livrets / Revues
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Éléments publiés
Éléments publiés, classés par ordre chronologique inverse de publication (le plus récent en premier).
Kus_bilan
par Patrick Picard, mis à jour le 23/08/2018 15:41
KusS
par Patrick Picard, mis à jour le 23/08/2018 15:33
Olivier Rey
par skus, mis à jour le 17/07/2018 11:30
Cinq directions pour la formation. Questions à Patrick Picard
par Florent Lathuilière, mis à jour le 16/07/2018 14:24
Le centre Alain-Savary a identifié cinq dimensions pour aider les formateurs à concevoir des actions de formation continue. Patrick Picard, ex-responsable du centre, explique la démarche qui accompagne ces repères pour la conception de formation : une aide à la vigilance plutôt qu'une martingale.
Travail personnel et autonomie des élèves : une formation en lycée général et technologique
par Patrick Picard, mis à jour le 13/07/2018 13:11
Dans l'académie de Versailles, des formateurs "Education Prioritaire" sont sollicités par un lycée pour travailler la question du travail personnel. Bien que ce soit "hors réseau", ils relèvent le défi à partir d'une observation précise de l'ordinaire du travail des enseignants et des élèves.
Construire des formations autour de la perturbation scolaire : freins et leviers
par skus, mis à jour le 13/07/2018 13:10
Réunis à l'IFé pour la deuxième session de la formation "Gérer les élèves "perturbateurs", concevoir des formations pour soutenir les enseignants", les stagiaires ont travaillé - à partir de leur vécu de formateurs et d'accompagnants, de témoignages de formateurs, et d'analyses de vidéos de situations de classe - pour identifier les freins et leviers pour construire des formations.
bandeau TP Nevers
par skus, mis à jour le 04/07/2018 10:52
fepVersailles
par Patrick Picard, mis à jour le 28/06/2018 11:32
représentationsEnseignantsTravailEleve
par Patrick Picard, mis à jour le 28/06/2018 11:14
Scénario Formation travailPersoLycee
par Patrick Picard, mis à jour le 28/06/2018 11:08
Verbatim Travail Personnel
par Patrick Picard, mis à jour le 28/06/2018 11:08
Résultats Enquête travailPersoLycee
par Patrick Picard, mis à jour le 28/06/2018 11:08
Représentations Autonomie
par Patrick Picard, mis à jour le 28/06/2018 11:08
Diapositive7.JPG
par vhohl, mis à jour le 22/06/2018 15:33
typologie des tâches
par vhohl, mis à jour le 22/06/2018 15:32
étape de la démarche- conception ressource-écriture
par vhohl, mis à jour le 22/06/2018 15:32
étape de la ressource- écrire- évaluation
par vhohl, mis à jour le 22/06/2018 15:32
6 compétences maths du SC3
par sdametto, mis à jour le 19/06/2018 21:23
CLuses form
par Patrick Picard, mis à jour le 19/06/2018 18:53
Aida
par akharkha, mis à jour le 19/06/2018 10:19
« 20 éléments précédents
20 éléments suivants »
1
...
117
118
119
120
121
122
123
...
219
Fermer