Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Centre
Alain-Savary
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Centre Alain Savary
Autres sites utiles
Néopass@action
Réseau de lutte contre les discriminations à l'école
Chaire UNESCO "former les enseignants au XXIe siècle"
Lire-écrire au CP
Institut Français de l'Éducation
Service Veille & Analyses
Kadékol : La webradio de l'ifé
Carnet de recherche Religions, discriminations et racisme en milieu scolaire (REDISCO)
Lieux d'éducation associés à l'IFÉ
Navigation
Accueil
Le Centre
Éducation prioritaire
Thématiques
Métiers
Travail personnel et apprentissages de l'élève
Lecture-Écriture
Mathématiques
Langages
Ecole Maternelle
Ecole-Famille
Partenariats
Internats
Décrochages
Discriminations
Art et Ecole
École inclusive
Publications
Vidéos : Les grands témoins du Centre Alain-Savary
Livrets / Revues
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Éléments publiés
Éléments publiés, classés par ordre chronologique inverse de publication (le plus récent en premier).
Utiliser la vidéo en formation
par Florent Lathuilière, mis à jour le 08/01/2018 16:17
Livret 6 concevoir des formations pages 21 et 22
Horloge-Ingrid
par Henrique Vilasboas, mis à jour le 08/01/2018 16:15
Ingrid-horloge
Vergnaud-Gueguen
par Henrique Vilasboas, mis à jour le 08/01/2018 16:08
Vergnaud-Gueguen
maths en EP
par Henrique Vilasboas, mis à jour le 08/01/2018 15:54
maths-en-ep
Reuter
par Henrique Vilasboas, mis à jour le 08/01/2018 14:59
Dominique Lahanier-Reuter au CESE
par sdametto, mis à jour le 05/01/2018 17:21
Dominique
Photo - 2 - Yves Reuter
par sdametto, mis à jour le 05/01/2018 17:21
UNE ECOLE FREINET - Yves REUTER
par sdametto, mis à jour le 05/01/2018 17:20
PRINCIPES FONCTIONNEMENT COLLECTIF - Yves REUTER
par sdametto, mis à jour le 05/01/2018 17:19
FOCALES de ROLAND GOIGOUX - Octobre 2017
par sdametto, mis à jour le 05/01/2018 17:19
Vidéo 3 Les formateurs du réseau : « que font-ils quand ils ne sont pas là ? »
par skus, mis à jour le 04/01/2018 13:57
Cet extrait caractérise une situation de travail où les pilotes prennent connaissance des conditions de travail des formateurs impliqués dans le réseau depuis la refondation de l’EP, ici le cas des FEP.
narramus
par Patrick Picard, mis à jour le 04/01/2018 13:50
De l'usage de la vidéo en formation
par skus, mis à jour le 22/12/2017 14:03
travailler particulièrement les connaissances et les compétences qui donnent lieu à de fortes inégalités
par Florent Lathuilière, mis à jour le 15/12/2017 13:40
Parents : acteurs de l'éducation (vidéo)
par admin, mis à jour le 23/11/2017 09:47
Visite d'étude européenne (CEDEFOP) du 3 au 7 décembre 2012 à Lyon
Focales Goigoux Nov 2017 hd
par Florent Lathuilière, mis à jour le 18/11/2017 03:56
Bandeau david
par Florent Lathuilière, mis à jour le 17/11/2017 14:57
Bandeau Marie
par Florent Lathuilière, mis à jour le 17/11/2017 14:46
Bandeau Ingrid
par Florent Lathuilière, mis à jour le 17/11/2017 14:39
Vidéo 2 Accueil des débutants en Éducation Prioritaire : « je croyais qu’il allait se retourner vers moi ! »
par skus, mis à jour le 14/11/2017 11:39
Cet extrait caractérise une situation de travail qui rassemble les pilotes dans un COPIL autour d’un ordre du jour chargé. Nous avons retenu le moment où le Principal, suite à la présentation de quelques traces relatant les difficultés que rencontrent quotidiennement les enseignants novices depuis le début de l’année dans l’établissement, confie au FEP la responsabilité de revoir et corriger le dispositif d’accueil des enseignants débutants en EP... sans imaginer que l'IA-IPR référente pourrait avoir son mot à dire.
« 20 éléments précédents
20 éléments suivants »
1
...
129
130
131
132
133
134
135
...
219
Fermer