Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Centre
Alain-Savary
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Centre Alain Savary
Autres sites utiles
Néopass@action
Réseau de lutte contre les discriminations à l'école
Chaire UNESCO "former les enseignants au XXIe siècle"
Lire-écrire au CP
Institut Français de l'Éducation
Service Veille & Analyses
Kadékol : La webradio de l'ifé
Carnet de recherche Religions, discriminations et racisme en milieu scolaire (REDISCO)
Lieux d'éducation associés à l'IFÉ
Navigation
Accueil
Le Centre
Éducation prioritaire
Thématiques
Métiers
Travail personnel et apprentissages de l'élève
Lecture-Écriture
Mathématiques
Langages
Ecole Maternelle
Ecole-Famille
Partenariats
Internats
Décrochages
Discriminations
Art et Ecole
École inclusive
Publications
Vidéos : Les grands témoins du Centre Alain-Savary
Livrets / Revues
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Éléments publiés
Éléments publiés, classés par ordre chronologique inverse de publication (le plus récent en premier).
PMQC44-FIG2
par skus, mis à jour le 30/08/2016 15:38
PMQC44-FIG1
par skus, mis à jour le 30/08/2016 15:21
Coordonnateur REP : intermétier et formation
par lbuguet, mis à jour le 30/08/2016 11:27
La formation est une des dimensions du travail du coordonnateur et porte une dimension intermétier tant au niveau des collaborations à investir que des missions propres au coordonnateur. Une table-ronde a mis en scène les questions et les tensions à l'oeuvre pour le coordonnateur.
« Un petit échantillon d’un grand échantillon... »
par mmairesa, mis à jour le 30/08/2016 11:26
Le LEP (lieu échanges parents), dont l’espace est situé au cœur du collège Victor Schoelcher (REP+) à Lyon, fonctionne depuis sept ans. Ce dispositif pérenne offre de multiples entrées aux parents d'élèves avec l’idée que chacun (parent, élève, professionnel) puisse trouver motif à ouvrir l’une des portes vers l’intérieur et vers l’extérieur, car la démarche entreprise tisse des liens à l’échelle du quartier.
Virginie Hohl
par skus, mis à jour le 27/08/2016 12:51
Ce qui soutient les élèves
par Patrick Picard, mis à jour le 25/08/2016 16:57
Sous la responsabilité de Dominique Glasman et Patrick Rayou, une équipe de recherche vient de proposer de nouvelles pistes à partir de plusieurs enquêtes réalisées soit dans des établissements « ordinaires », soit dans des dispositifs plus spécifiques, avec le soutien du CGET (commissariat général à l’égalité des territoires) et du Centre Alain-Savary – IFÉ.
Lirecrire
par Patrick Picard, mis à jour le 25/08/2016 14:16
A quoi tu le vois ? Un regard sur deux jours de formation des coordonnateurs REP
par skus, mis à jour le 30/06/2016 12:05
Coordonnateurs REP, se parler du boulot...
par skus, mis à jour le 30/06/2016 11:59
séminaire coordo
par skus, mis à jour le 30/06/2016 11:56
Coordonnateurs REP, Présentation des résultats de l'enquête
par skus, mis à jour le 30/06/2016 11:36
Présentation des résultats de l'enquête et du séminaire conduits par le centre Alain-Savary.
Travail de l'élève hors la classe : un observatoire à Créteil
par Patrick Picard, mis à jour le 29/06/2016 18:24
L'académie de Créteil a décidé de mettre en place un Observatoire des pratiques sur le travail personnel de l'élève. Elle vient de rendre public un rapport nourri et ses initiateurs répondent à nos questions.
Coordonnateurs de Réseau d'Education Prioritaire
par skus, mis à jour le 29/06/2016 18:03
sondageCreteil
par Patrick Picard, mis à jour le 29/06/2016 17:15
Creteil1.jpg
par Patrick Picard, mis à jour le 29/06/2016 17:15
Observatoire Créteil
coordo19
par skus, mis à jour le 28/06/2016 15:34
couverture rapport du jury conférence de consensus
par skus, mis à jour le 26/06/2016 13:36
partenaires conférence de consensus
par skus, mis à jour le 26/06/2016 13:36
coordo42
par skus, mis à jour le 24/06/2016 10:48
coordo43
par skus, mis à jour le 24/06/2016 10:48
« 20 éléments précédents
20 éléments suivants »
1
...
143
144
145
146
147
148
149
...
219
Fermer