-
Boite à outils écriture
-
Par admin
—
publié
04/02/2020
—
Dernière modification
31/01/2023 18:57
Cette ressource a été conçue par une équipe pluri-catégorielle : enseignants, conseillers pédagogiques, inspectrice de l'éducation nationale de l'académie de Bordeaux et enseignante chercheuse de l'université de Bordeaux. Différentes ressources sont proposées aux formateurs pour accompagner les enseignants dans l'enseignement de l'écriture au cycle 2.
Rattaché à
Thématiques
/
Lecture-Écriture
-
Boite à outils compréhension
-
Par admin
—
publié
16/12/2019
—
Dernière modification
27/01/2023 16:08
La boite à outils "compréhension" a été conçue par une équipe pluri-catégorielle. Cette équipe d'enseignantes et de conseillères pédagogiques, qui travaille à l'université de Cergy pontoise, est composée de Martine Blanchard, Magali Caylat, Marie-Laetitia Danset, Laure Dappe, Sandrine Fraquet, Marie-France Bishop ainsi qu'Aurélie Barbérie, Marion Bellange et Gaëlle Laurin qui ont ouvert leur classe et accompagné cette réflexion collective. Différentes ressources sont proposées aux formateurs pour accompagner les enseignants dans l'enseignement de la compréhension au cycle 2.
Rattaché à
Thématiques
/
Lecture-Écriture
-
Le travail personnel de l'élève dans la classe
-
Par admin
—
publié
05/11/2019
—
Dernière modification
26/06/2024 15:14
Jean-François est enseignant et formateur d'Histoire-Géographie dans la Nièvre (académie de Dijon), et Julie est enseignante d'Histoire-Géographie dans l'académie de Lyon
Rattaché à
Education prioritaire
/
Ressources
/
Axe 2 : Conforter une école bienveillante et exigeante
-
Un éclairage par la psychologie cognitive
-
Par admin
—
publié
05/11/2019
—
Dernière modification
26/06/2024 15:14
André Tricot est chercheur à l'université Paul Valéry de Montpellier 3 et Manuel Musial est professeur agrégé de sciences de l'Ingénieur et formateur à l'INSPE Midi-Pyrénées
Rattaché à
Education prioritaire
/
Ressources
/
Axe 2 : Conforter une école bienveillante et exigeante
-
Travail personnel et apprentissages de l'élève dans et hors la classe
-
Par admin
—
publié
02/10/2020
—
Dernière modification
26/06/2024 15:14
Julie, enseignante d'Histoire-Géographie dans l'académie de Lyon, propose à ses élèves de 6e une situation d'apprentissage.
Le travail d'une élève, Maëlys, est observé dans la classe et au centre social après la classe, accompagnée par Gabriel, animateur à l'aide aux devoirs.
Rattaché à
Education prioritaire
/
Ressources
/
Axe 2 : Conforter une école bienveillante et exigeante
-
Actualités du centre Alain-Savary N°23
-
Par admin
—
publié
08/10/2013
—
Dernière modification
16/09/2019 09:02
Rattaché à
Documents
/
Newsletters
-
Les résultats de la recherche Lire-Ecrire
-
Par admin
—
publié
13/11/2018
—
Dernière modification
13/11/2019 11:41
Patrice Gourdet, didacticien du français présente les résultats de la recherche Lire-Ecrire au CP dans le domaine de l'étude de la langue: le temps consacré à l’étude de la langue au CP a un impact positif sur la lecture et l’écriture.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Boite à outils Etude de la langue
/
Savoirs utiles au formateur
-
Modules de formation
-
Par admin
—
publié
16/04/2017
—
Dernière modification
16/04/2019 17:11
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
1
/
2
-
Fiche de configuration de la charte ENS
-
Par admin
—
publié
12/04/2016
—
Dernière modification
20/06/2024 16:06
Rattaché à
Configuration
-
Parcours copier-coller fusionné
-
Par admin
—
publié
11/10/2013
—
Dernière modification
12/04/2016 14:55
Rattaché à
Publications
/
Livrets / Revues
/
docs formation hybride 2013