Savoirs utiles au formateur
Par fjarre
—
publié
05/07/2018 03:05,
Dernière modification
13/11/2019 11:39
- Les résultats de la recherche Lire-Ecrire — Par admin — Dernière modification 13/11/2019 11:41
- Patrice Gourdet, didacticien du français présente les résultats de la recherche Lire-Ecrire au CP dans le domaine de l'étude de la langue: le temps consacré à l’étude de la langue au CP a un impact positif sur la lecture et l’écriture.
- L'enseignement de la grammaire peut-il améliorer la production écrite ? — Par fjarre — Dernière modification 13/11/2019 11:44
- Grammaire et étude de la langue: de quoi parle-t-on? Enseigner la grammaire: quelles finalités? Quelles relations entre grammaire et production écrite? A quelles conditions l'enseignement de la grammaire favorise-t-il la production écrite? Dans son intervention lors de la conférence de consensus "écrire et rédiger" (mars 2018), Patrice Gourdet propose des éléments de réponse à ces questions , en s'appuyant sur un panorama de recherches francophones et anglophones.
- Le cadre institutionnel — Par fjarre — Dernière modification 13/11/2019 21:28
- Cette page contient une présentation des programmes et des attendus spécifiques à l'étude de la langue en lien avec la gestion du groupe nominal: présentation des grand principes, des démarches à mettre en oeuvre, liens avec Eduscol.