-
Concevoir un outil
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
06/09/2021
—
Dernière modification
21/06/2024 11:00
Les formateurs décrivent la conception de l'outil Klásma pour l'apprentissage-enseignement des fractions.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Formateurs
/
Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
-
Concevoir un outil
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
06/09/2021
—
Dernière modification
16/01/2023 15:33
Les formateurs décrivent la conception de l'outil Klásma pour l'apprentissage-enseignement des fractions.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Formateurs
/
Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
-
Concevoir un outil
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
06/09/2021
—
Dernière modification
20/02/2023 16:21
Les formateurs décrivent la conception de l'outil Klásma pour l'apprentissage-enseignement des fractions.
Rattaché à
Thématiques
/
Mathématiques
/
Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
-
Controverses
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
27/03/2019
—
Dernière modification
30/03/2020 15:02
Ces trois modules d'ouverture de la classe aux parents d'élèves suscitent le débat parmi les professionnels de terrain et les chercheurs.
Tout le monde peut donner un avis, pour ou contre... mais la réflexion avance bien davantage lorsqu’elle se nourrit de la réalité de l’expérience. Plusieurs professionnels ont pris le temps d'échanger suite à la présentation des projets. Extraits de cet échange.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Des parents dans la classe
/
Convergences et controverses
-
Dans la classe, en REP : une séance d'Histoire en 6ème
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
02/10/2020
—
Dernière modification
26/06/2024 15:14
Julie, enseignante d’Histoire-Géographie en collège classé Réseau d'Éducation Prioritaire, propose à ses élèves de 6e une séance sur l'Histoire des Hébreux. Maëlys et les élèves disposent de plusieurs documents accompagnés de questions pour s'exercer à rédiger un récit historique.
Rattaché à
Education prioritaire
/
…
/
Travail personnel et apprentissages de l'élève dans et hors la classe
/
Description du perçu et des attentes
-
Des parents dans la classe
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
27/03/2020
—
Dernière modification
31/01/2023 19:00
Présentation de trois dispositifs permettant de mieux faire comprendre l'école aux parents, à l'école élémentaire et au collège. Ces dispositifs ont été discutés avec des acteurs de terrain et des chercheurs lors d'un séminaire «Relations École-familles» au Centre Alain Savary-IFE, en décembre 2018.
Rattaché à
Thématiques
/
Ecole-Famille
/
Dispositifs et pratiques
-
diapo-materiel-langage-versionodp
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
02/10/2018
Rattaché à
Documents
/
documents Henrique Vilas Boas
-
diapo-materiel-langage-versionpdf
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
02/10/2018
Rattaché à
Documents
/
documents Henrique Vilas Boas
-
diapo-materiel-langage-versionpptx
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
02/10/2018
Rattaché à
Documents
/
documents Henrique Vilas Boas
-
Diaporama-AC-FO-Cycle2-Numeration
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
18/07/2022
—
Dernière modification
16/09/2022 12:03
Rattaché à
Documents
/
documents Henrique Vilas Boas