-
Projet REP+ : la structure
-
Par Patrick Picard
—
publié
09/05/2015
—
Dernière modification
12/04/2016 14:55
Ce document est la maquette de ce qui va être construit par l'équipe de pilotage du réseau, à partir des réactions des écoles au bilan, en juin 2015
Rattaché à
Publications
/
Livrets / Revues
/
Un REP+ parmi d'autres : Planoise à Besançon
-
Relevé de concertation
-
Par Patrick Picard
—
publié
09/05/2015
—
Dernière modification
12/04/2016 14:55
Dans chaque école, à chaque période, un relevé écrit permet de fixer l'essentiel du travail réalisé durant les concertations. Il est remonté à l'équipe de pilotage.
Un exemple parmi d'autres ici, ni exemplaire, ni modélisant.
Rattaché à
Publications
/
Livrets / Revues
/
Un REP+ parmi d'autres : Planoise à Besançon
-
Les priorités de la phase "préfiguratrice" (2014-2015)
-
Par Patrick Picard
—
publié
09/05/2015
—
Dernière modification
12/04/2016 14:55
Ce document recense les priorités que le réseau a chois de prioriser dans son action 2014-2015, à partir des six axes du Référentiel de l'Education Prioritaire
Rattaché à
Publications
/
Livrets / Revues
/
Un REP+ parmi d'autres : Planoise à Besançon
-
Aide au bilan préfigurateur
-
Par Patrick Picard
—
publié
09/05/2015
—
Dernière modification
12/04/2016 14:55
Ce document cadre élaboré par l'équipe de pilotage du réseau est proposé aux écoles pour rédiger leur bilan, qui sera ensuite synthétisé par la coordonnatrice dans le bilan préfigurateur du Réseau, et servira pour nourrir la rédaction du projet pour les années à venir.
Rattaché à
Publications
/
Livrets / Revues
/
Un REP+ parmi d'autres : Planoise à Besançon
-
Du bilan préfigurateur au projet Rep+ : quelques leçons issues de la vraie vie
-
Par Patrick Picard
—
publié
09/05/2015
—
Dernière modification
26/06/2024 15:14
—
Mots-clés associés :
accompagnement,
pilotage,
education prioritaire,
travail enseignant
A Besançon, l'heure d'écrire le projet REP+ du réseau est arrivée. Paradoxal sentiment de continuité et de remise en question, après cette année de préfiguration -et son intense travail-.
Rattaché à
Education prioritaire
/
Ressources
/
Axe 6 : Renforcer le pilotage et l'animation des réseaux
-
Plus de maîtres que de classes : après un an d'expérience
-
Par Patrick Picard
—
publié
08/05/2015
—
Dernière modification
17/05/2016 11:42
—
Mots-clés associés :
métier,
travail enseignant
Réunis en formation à l'IFE, des formateurs tentent de construire les déterminants de l'efficacité du projet, en trois dimensions.
Rattaché à
Thématiques
/
Métiers
/
Enseignants surnuméraires
-
Voleur de poule - document élève
-
Par Patrick Picard
—
publié
30/04/2015
—
Dernière modification
12/04/2016 14:54
Document conçu par Christelle Jouffroy, CE1, école Ile de France, Rep+ Planoise, Besançon.
Rattaché à
Documents
/
documents Patrick
-
Production d'écrit au CE1 : voleur de poule
-
Par Patrick Picard
—
publié
30/04/2015
—
Dernière modification
12/04/2016 14:54
Séquence pédagogique conçue par Christelle Jouffroy, CE1, école Ile de France, Rep+ Planoise, Besançon.
Rattaché à
Documents
/
documents Patrick
-
Produire de l'écrit au CE1 : des écritures longues
-
Par Patrick Picard
—
publié
23/04/2015
—
Dernière modification
16/12/2022 16:15
—
Mots-clés associés :
français,
education prioritaire,
travail enseignant,
langues et langage,
métier,
langages,
art à l'école,
ecrire,
travail personnel
Ce travail a été réalisé par Christelle Jouffroy avec sa collègue "maitre+", Sylvie Daviot, dans le cadre du travail de production écrite lancé sur le REP+ (priorité 1 du référentiel de l'Education Prioritaire)
Rattaché à
Thématiques
/
Lecture-Écriture
-
Construire et évaluer le projet du Réseau d’Education Prioritaire : une affaire de conception ?
-
Par Patrick Picard
—
publié
13/04/2015
—
Dernière modification
26/06/2024 15:14
—
Mots-clés associés :
formation,
pilotage,
evaluation,
education prioritaire,
travail enseignant
Depuis plusieurs années, la demande « d’évaluation » des dispositifs et projets mis en œuvre notamment sur les territoires de l’éducation prioritaire monte fortement. Mais le pilotage par indicateurs montre ses limites. Quelques propositions pour concevoir un projet ancré sur les pratiques réelles...
Rattaché à
Education prioritaire
/
Ressources
/
Axe 6 : Renforcer le pilotage et l'animation des réseaux