Aller au contenu. | Aller à la navigation

Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 118 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément









Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Document Les tours
Par Henrique Vilasboas publié 04/01/2019 Dernière modification 20/02/2023 16:26
Émilie travaille en atelier avec un groupe de cinq élèves de PS et MS volontaires. Ils ont des cubes emboitables et doivent reconstruire une tour de la même hauteur que celle que la maitresse a cachée sous la boite.
Rattaché à Mathématiques / Premières années de math'ernelle / Situations de classe et entretien
Document C source code header Les monstres
Par Henrique Vilasboas publié 04/01/2019 Dernière modification 16/06/2023 10:28
Comme chaque mardi en fin de journée, Émilie et Élisabeth décloisonnent leurs classes. Les élèves de PS sont réunis dans la salle d'Élisabeth qui conduit un atelier avec cinq d'entre eux. Trois monstres veulent partir en vacances, le tapis volant sera-t-il adapté à la situation ?
Rattaché à Mathématiques / Premières années de math'ernelle / Situations de classe et entretien
Document Sudoku en MS
Par Henrique Vilasboas publié 04/01/2019 Dernière modification 20/02/2023 16:26
Comme chaque mardi sur ce créneau horaire, les vingt-cinq élèves de MS d'Émilie et Élisabeth sont réunis pour une séance de résolution de problème. Les enseignantes alternent pour conduire ces séances qui ont lieu deux fois par semaine. Aujourd'hui c'est Émilie qui conduit l'activité pendant qu'Élisabeth travaille la situation "des monstres" avec les élèves de PS...
Rattaché à Mathématiques / Premières années de math'ernelle / Situations de classe et entretien
Document C source code header Les lapins dans le jardin
Par Henrique Vilasboas publié 04/01/2019 Dernière modification 20/02/2023 16:25
Mardi matin, mois de décembre 2017, Élisabeth et Émilie conduisent la même activité en "miroir", chacune dans sa classe. Elles ont fabriqué les supports de travail ensemble, scénarisé l'activité ensemble, leurs objectifs d'apprentissage sont les mêmes, etc. Comparaison de deux manières de faire.
Rattaché à Mathématiques / Premières années de math'ernelle / Situations de classe et entretien
Fichier Proposition formateur- sudoku
Par Henrique Vilasboas publié 27/11/2018 Dernière modification 03/12/2018 15:09
Rattaché à Documents / documents Henrique Vilas Boas
Fichier Proposition formateur- consigne-cycle 1
Par Henrique Vilasboas publié 26/11/2018 Dernière modification 26/11/2018 17:43
Rattaché à Documents / documents Henrique Vilas Boas
Document Points de vigilance pour l'utilisation de la vidéo en formation
Par Henrique Vilasboas publié 05/11/2018 Dernière modification 14/11/2019 16:11
Nous attirons l'attention des formateurs sur le fait que ces vidéos proposent des pratiques en contexte. Cet article propose un cadre pour travailler en formation.
Rattaché à Education prioritaire / Ressources / Axe 2 : Conforter une école bienveillante et exigeante
Document Une aide à la lecture de la ressource
Par Henrique Vilasboas publié 05/11/2018 Dernière modification 03/09/2020 20:40
Cette rubrique propose un cheminement pour naviguer dans la ressource
Rattaché à Education prioritaire / / Le travail personnel de l'élève dans la classe / 3) Des questions de métier
Document Six mois après...
Par Henrique Vilasboas publié 05/11/2018 Dernière modification 03/09/2020 20:40
Six mois après, Jean-François et Julie discutent des difficultés rencontrées à propos de la séance de Géographie menée par Jean-François. Leur éclairage permet de mieux comprendre les obstacles des élèves dans la construction de leur autonomie.
Rattaché à Education prioritaire / / Le travail personnel de l'élève dans la classe / 3) Des questions de métier
Document ...mais connaitre ne suffit pas forcément à rendre la connaissance utilisable.
Par Henrique Vilasboas publié 05/11/2018 Dernière modification 05/11/2019 17:58
Un élève peine à mobiliser les connaissances de la Géographie.
Rattaché à Education prioritaire / / Le travail personnel de l'élève dans la classe / 2) Problèmes d'élève, problèmes d'enseignant