Cadre théorique
Par fjarre
—
publié
03/07/2019 13:25,
Dernière modification
16/12/2019 16:30
- Les résultats issus de la recherche Lire-Ecrire — Par Patrick Picard — Dernière modification 16/12/2019 16:54
- Marie-France Bishop présente, lors d'une conférence à l'IFÉ en 2018, les résultats de l'étude Lire-Ecrire concernant l'enseignement de la compréhension au cycle 2
- Aider à comprendre — Par Patrick Picard — Dernière modification 30/01/2021 19:10
- Marie-France Bishop présente les appuis théoriques à partir desquels l'équipe de Cergy a élaboré les outils proposés aux enseignants. Cette équipe d'enseignantes et de conseillères pédagogiques, qui travaille à l'université de Cergy-Pontoise, est composée de Martine Blanchard, Magali Caylat, Marie-Laetitia Danset, Laure Dappe, Sandrine Fraquet, Marie-France Bishop ainsi qu' Aurélie Barbérie, Marion Bellange et Gaëlle Laurin qui ont ouvert leur classe et confié leurs films. Elles ont ainsi accompagné cette réflexion collective. C'est au nom de cette équipe que le "nous" sera utilisé dans cet article.
- Former à la compréhension, la suite... — Par fjarre — Dernière modification 16/12/2019 16:30
- Marie-France Bishop propose deux canevas d'enseignement de la compréhension élaborés avec des formateurs de l'académie de Versailles, ainsi que leur cadre didactique.
- Bibliographie — Par fjarre — Dernière modification 30/01/2021 19:03