Vers le facebook de Centre Alain Savary Vers le twitter de Centre Alain Savary Vers le RSS de Centre Alain Savary

CHLOE RIBAN

Par Henrique Vilasboas publié 25/01/2023 00:00, Dernière modification 25/01/2023 14:13
Ce que nous apprend une immersion auprès de mères immigrées de quartier populaire Par Henrique Vilasboas — Dernière modification 25/01/2023 14:08
Chloé Riban, enseignante chercheuse en sciences de l’éducation à l’Université de Paris Nanterre, (laboratoire CREF, équipe Efis), présente son travail de recherche, relatif à sa thèse soutenue en 2020. Sa question initiale est : « Qu’est-ce qui se passe, dans le rapport à l’institution scolaire, pour les mères de milieu populaire ? ». Elle cherche à comprendre l’expérience au quotidien de ces mères, eu égard aux attentes de l’école.